Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Merci pour "Fragments" - Damy |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
11/03/2010 19:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
15903
![]() |
C'était pour expliquer le lien entre la vie de Frida Kahlo, le tableau Frida de Nathalie Doucet et le poème Fragments dont l'inspiration n'a me semble-t-il ni trahi Frida Kahlo, ni trahi Frida. Quand l'imaginaire colle à la réalité, sans le savoir…
![]()
Contribution du : Hier 3:47:48
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
08/04/2022 10:50 De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
5196
![]() |
Oui je comprends Damy pas de souci, mais pour faire une comparaison, votre poème est très bien exécuté et vous avez expliqué l’avoir écrit sans vraiment en savoir plus sur Frida….Alors le fait de mettre un lien wikipedia sur sa vie c’est un peu comme si j’avais assisté à un beau tour de magie et que le magicien me dévoilait tous ses secrets….
Contribution du : Hier 8:00:46
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
15903
![]() |
Vous eussiez pu ainsi le reproduire et devenir magicien à votre tour
![]() Je pense que le portrait de Nathalie Doucet est une représentation toute personnelle des autoportraits de Frida Kahlo. Le savoir aujourd'hui, notamment grâce à vous, m'éclaire. Il y a probablement une Kahlo cachée derrière Frida recollée par Nathalie, ce qui m'émeut d'autant plus quand je connais la biographie de la mexicaine. Et puis, vous savez, je n'aurais jamais su apprécier à sa juste mesure Les fleurs du mal si je ne m'étais pas intéressé à la biographie du poète. Je pense donc que la biographie de Frida Kahlo, en ce qu'elle m'a touché, peut enrichir la perception du lecteur et ainsi peut-être celle d'éventuels futurs commentateurs éclairés. J'aime toujours chercher ce qui se cache sous un voile. ![]()
Contribution du : Hier 8:40:15
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
Groupe :
5196
![]() |
Quoi qu’il en soit, c’est à l’auteur d’expliquer ou pas ce qu’il a envie d’ajouter à son poème, si je trouve dommage d’avoir eu droit à un lien Wikipédia pour en savoir un peu plus sur la vie de Frida, c’est peut-être que j’en savais déjà un peu plus, je ne me suis pas mis à la place d’autres personnes qui pourraient effectivement vouloir en savoir un peu plus sur sa vie en lisant votre poème…
Le tableau de Nathalie Doucet et votre poème vont très bien ensemble en tout cas Quant à devenir magicien, je crois que je le suis déjà un peu. Un jour, j’ai dit Abracadabracassetoi à ma compagne et j’ai réussi à la faire disparaître, je ne l’ai plus jamais revue La Grande Magie
Contribution du : Hier 9:47:41
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
15903
![]() |
Je vous verrai différemment maintenant que je connais une bribe heureuse de votre biographie. Je lirai également différemment vos textes, puisque vous m'éclairez.
Il me manque toutefois un indice : l'avez-vous retrouvée ou en avez-vous retrouvé une autre ? Inutile de vous dire que je visionnerai "La grande magie" dans sa version intégrale, ça a l'air rigolo et me divertira de Frida Kahlo, maintenant que je connais sa biographie que j'ai aimé partager avec tout le monde. Nathalie ne l'eut pas dévoilée car elle se cache derrière un masque. ![]()
Contribution du : Hier 10:01:12
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
Groupe :
5196
![]() |
il m’est venu une idée (brillante comme toujours
).À la place de Nathalie, je n’aurais pas exposé votre poème à côté de son tableau. Je me serais arrangé pour faire une sorte de double toile derrière son tableau où j’aurais caché votre poème. Soit votre poème serait resté caché à jamais, soit dans 100 ans 1000 ans 10 000 ans, quelqu’un aurait accidentellement déchiré la double toile et aurait trouvé le trésor caché qu’elle contenait depuis des siècles… Alors, il en a ti pas des bonnes idées bibi ? ![]()
Contribution du : Hier 10:08:52
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
15903
![]() |
Avec le transhumanisme ambiant, c'est sûrement moi qui déchirerai intentionnellement la toile du dos pour devenir célèbre dans l'avenir.
Non, Polza, vous n'aurez pas le dernier mot ! Ceux qui ont étudié ma biographie savent que je suis têtu. T'es-tu tu ? Pardon pour le tutoiement ![]()
Contribution du : Hier 11:03:58
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
Groupe :
5196
![]() |
Citation :
Bravo, vous avez gagné, Damy, vous êtes surpuissant ![]()
Contribution du : Hier 15:26:43
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
15903
![]() |
Polza a écrit :
Citation :
Mais comment avez-vous deviné ? Rien dans Fragments ne laisse supposer que je suis bi
Contribution du : Hier 17:47:17
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
Groupe :
5196
![]() |
Si vous permettez, je vous emprunte ce titre pour mes futures soirées entre copines et copains, je suis certain qu’ils vont adorer
Vous me plaisez bien Damy, j’aime les poètes qui savent rigoler aussi. Ça me fait penser que vous avez évoqué Baudelaire sur ce fil. De nos jours, on voit certaines personnes avec des cheveux verts pour s’affirmer, vaincre leur timidité, montrer qu’ils sont modernes ou pour je ne sais quelles autres raisons qui leur appartiennent et auxquelles je ne trouve absolument rien à redire, chacun est comme il est, mais Baudelaire n’étant pas le dernier quand pour la déconnade, se teignait déjà les cheveux en vert avant eux…
Contribution du : Hier 18:31:25
|
|
|
|
||

Transférer