Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour l'orage
Expert Onirien
Inscrit:
06/04/2019 15:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9963
Hors Ligne
Tout d’abord merci à la « poignée » de courageux qui ont pris la peine de commenter mes vers...

Je dois dois avouer, que je suis très déçu du peu d’intérêt montré par la centaine de lecteurs qui les ont lu, seuls cinq ont eu le courage de donner leur avis sur un travail qui m’a pris beaucoup de temps de recherche, et de difficulté même si je reconnais que ma poésie n’est pas du Victor Hugo.

Après chaque présentation de nouveaux Oniriens, les « tauliers » du site, les encouragent à lire et commenter les écrits de leurs collègues, ce que eux même ont oublier de faire à propos de mon travail. Il est bien évident que le commentaire n’est pas obligatoire et que chacun est libre de le faire ou non ; personnellement, je passe bien du temps tous les jours (2 à 3 heures) à lire et commenter le travail des autres. Je lis tout, même si je ne commente pas tout, car très souvent la compréhension m’échappe, et je ne peux commenter un texte si je ne comprends pas ce texte.

Cela étant dit, je ne veux en aucun cas créer une polémique, ce n’est pas un « faux » orgueil d’ »auteur » qui me motive, mais le manque de respect et le mépris que je ressens...peut être à tort.

Parenthèse fermée .

Je remercie

BeL13ver qui bien que n’ayant pas aimé mon poème, en donnant des arguments valables, m’encourage à persévérer.

Corto
Merci aussi à vous d’avoir aimé (bien) mon travail avec des remarques précieuses pour l’améliorer.

Lebarde
Merci pour vos commentaires, il n’y a pas lieu de vous excuser, vos remarques sont recevables, et recoupent celles de certains de vos collègues. Vous avez néanmoins trouvé plaisir à la lecture , une partie de mon but est atteint.

Papipoete
Merci , vous avez noté « bien », avec malgré tout de nombreuses remarques dont j’essaierai de tenir compte.

Davide
Merci pour vos commentaires, vos critiques rejoignent celles de certains commentateurs, et je les admet bien volontiers. J’ai en effet beaucoup travaillé ce poème, bien que le résultat soit très moyen.
Merci pour vos encouragements.

Cordialement.

poldutor

Contribution du : 24/09/2019 15:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour l'orage
Expert Onirien
Inscrit:
15/11/2018 14:19
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8034
Hors Ligne
Bonjour poldutor,

Merci pour ce retour.

Vous me répondez : "J’ai en effet beaucoup travaillé ce poème, bien que le résultat soit très moyen."
Personnellement, je n'ai pas trouvé votre poème très moyen, mais plutôt assez bien. Pour moi, très moyen correspondrait à l'appréciation un peu, voire un peu -.

Et puis, je suis moi-même - très - étonné de voir le peu de commentaires sous votre publication, de même que sous nombre d'autres poésies publiées ces jours-ci sur Oniris.
A mon sens, seuls des poèmes difficiles d'accès (hermétiques, ou traitant de sujets philosophiques, par exemple) peuvent naturellement rebuter le lectorat - et c'est normal.
Mais lorsqu'il est question d'orage...


Les oniriens sont-ils en vacances ?

Au plaisir d'autres lectures/échanges,


Davide

Contribution du : 24/09/2019 17:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023