Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour "Le coeur lent"
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Je remercie vivement tous ceux qui ont entouré la publication de ce poème : CE, correcteurs...

J'avais beaucoup hésité sur la forme, ayant d'abord écrit ce texte en prose, d'où la présence d'une ponctuation que j'ai tendance à omettre volontairement d'habitude... Mais cette prose ne m'avait pas vraiment plu, alors je l'ai remaniée pour en faire un poème en vers libres.

Je remercie également les lecteurs, et particulièrement les commentateurs de ce poème : Eskisse, Papipoete, Gabrielle, Pizzicato, Luz, Cat, Pandelle, et Alcirion.

Vous m'avez fait part de vos impressions, et cela m'aide beaucoup. Je ne reprends pas ici chacun des commentaires, mais j'ai relevé avec intérêt vos points de vue ou ressentis pour poursuivre mon petit chemin d'écriture.

Cat, vous dites que ce poème me ressemble... Je ne pense pas que vous ayez tort... J'écris comme je vois ou ressens les choses et suis persuadée que nous nous exprimons complètement dans tout ce que nous disons, d'une manière ou d'une autre, même par le truchement d'un narrateur. Je ne suis pas sûre que l'on puisse cacher grand-chose dans un écrit. Cela dit, j'ai toujours eu une admiration certaine pour ceux qui savent se dissocier dans un texte poétique par le biais d'un narrateur. Pour ma part, si je parviens à inventer un peu, l'essentiel vient de ce qui est. C'est ainsi que je ressens mon besoin ou mon plaisir d'écrire.

Merci encore à vous tous.

Contribution du : 20/05/2018 09:54
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour "Le coeur lent"
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Merci à vous aussi Eccar. Vous dites que ce poème était difficile à comprendre... Cela m'interpelle, car je pensais faire simple, cette fois-ci... Mais peut-être ce poème n'est-il pas évident à la première lecture ?

En tout cas, merci de vos mots encourageants.

Bonne journée !


Contribution du : 21/05/2018 06:28
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour "Le coeur lent"
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Merci à vous, Akos, j'aurai attrapé votre commentaire avant qu'il ne s'estompe... ainsi qu'à vous, Marie-Ange. Je tiens compte de votre remarque sur ce Je tout personnel. En fait, il l'était..., mais je peux comprendre qu'on puisse ne pas s'y identifier. Cela me semble tout à fait normal.


Contribution du : 22/05/2018 21:28
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour "Le coeur lent"
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Merci Eki et Eclaircie pour vos commentaires sur "Le coeur lent"...

J'aime assez l'écriture en vers libres. Autrement, j'ai beaucoup de mal... Pourtant, j'aime vraiment toutes les formes d'écriture en poésie.

Merci encore de vos passages et de vos mots encourageants !


Contribution du : 26/05/2018 16:45
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023