Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour Le Mot |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
24/05/2021 12:24 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
10330
![]() |
Bonjour,
Merci au CE qui a inclus ce poème à son catalogue, merci aux commentateurs qui lui donnent une vie par leurs regards croisés, par leurs sensations pures ou même par leur raison. @ Vadim: heureuse qu'un poème fasse naître des mots dans un esprit et que celui-ci soit "renaissance" , très beau mot, thérapeutique et printanier. Merci. @Etienne: chaque mot, chaque analyse est d'une justesse à vous couper le souffle dans votre très cérébral commentaire. Merci. @ Papipoète : Merci. Et si vous nous disiez pour quelles raisons vous avez aimé les deux dernières strophes ? @ALDO: je crois qu'élucider ( rendre clair) est le début d'une ère, d'une connaissance inouïe et précieuse qui permet d'éviter les évitements. Merci pour votre fidélité à ces poèmes. @Ascar: Quelle bonne surprise de vous lire ! Et quel joyau que votre com ! Un mot pour un autre ( Tardieu) Le mot Amour n'est-il pas trop grand pour un si petit poème ? Mais non, je ne suis pas Arletty :) Merci @ Provencao: J'aime bien que vous évoquiez un " renouveau" ! C'est le printemps en hiver ! Merci. @ Pouet : Merci d'avoir fait résonner sur un air inattendu ta présence. " Ce qui existe est indicible" ( Pouet ). " Rien ne vaut d'être dit en poésie que l'indicible: c'est pourquoi l'on compte beaucoup sur ce qui se passe entre les lignes." Pierre Reverdy Le Livre de mon bord (notes 1930-1936) Douces fêtes de fin d'année ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 9:09:00
|
|
Transférer
|
||
Re : Merci pour Le Mot |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
56965
![]() |
Bonjour Eskisse
Je pourrais me laisser aller, à ne commenter que ce qui vient faire TILT dans ma tête, mais je songe que tout auteur qu'on publie dans ces colonnes, espère voir une trace de lecture ; des louanges mais aussi des bémols ( justifiés ) Vous lisant comme qui écrirait prosaïque, au vocabulaire commun, je m'exprime ! les deux dernières strophes me parlent : - un mot tranquille " qui tuerait le mensonge... " - un mot fracture " ce chien d'aveugle qui me reconnait...et sait qu'il n'a rien à craindre de moi " Je vous relirai ! papipoète
Contribution du : Aujourd'hui 9:38:56
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
10/08/2021 11:47 Groupe :
6346
![]() |
Merci Eskisse pour votre :) retour. Très bonnes fêtes également.
Contribution du : Aujourd'hui 9:54:21
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
24/05/2021 12:24 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
10330
![]() |
Devant la haute teneur de ton commentaire, j'ai oublié le tutoiement ! :)
Contribution du : Aujourd'hui 12:02:13
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
10/08/2021 11:47 Groupe :
6346
![]() |
Ce n'est que la conséquence de la haute teneur poétique de ton texte... :)
Merci pour cette nouvelle citation de Reverdy, que je connaissais pas et qui est fort inspirante !
Contribution du : Aujourd'hui 12:31:29
|
|
Transférer
|
||

Transférer