Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour Le temps des loups.
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2022 19:09
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6025
Hors Ligne
Merci au CE pour la publication de mon poème. Merci à Lebarde pour son commentaire fort élogieux ; à Eki, hersen et Provencao pour les qualités qu'elles y ont trouvées, ainsi qu'à EtienneNorvins et Robot, dont j'ai bien compris les réserves quant au manque de clarté de la situation. Cette imprécision est voulue, car je craignais avant tout le didactisme, et je pensais que rester vague permettrait de laisser le lecteur libre d'y mettre ce qu'il veut, d'un procès en sorcellerie à la nuit de la Saint-Barthélemy ou la nuit de Cristal, en passant par le conflit au proche-orient, comme papipoete l'a suggéré (je le remercie au passage pour son commentaire et son appréciation). La première strophe, qui commence par "en ce jour saccagé", se poursuit avec "quand vengeance fait loi" et "l'engrenage fatal" fait clairement référence à la barbarie du 7 octobre. Tout en y pensant, je ne voulais surtout pas m'y arrêter, car alors la poésie s'y diluerait.
Enfin, un merci particulier à jeanphi d'avoir mis mon poème en musique.
https://youtu.be/ObZCrIbDVsI?feature=shared

Contribution du : 27/12/2023 10:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023