Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

merci pour le texte "le Poète endormi"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
16/01/2020 11:13
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 2506
Merci beaucoup à tous d’avoir pris le temps de lire mon texte.

Et surtout merci de vos commentaires qui, quels qu’ils soient, sont toujours bienvenus puisqu’ils permettent de relire soi-même ce que l’on a écrit, parfois cru écrire et étrangement aussi souvent ce qu’on a peut-être écrit sans le savoir.

Pour Papipoète gêné par les enjambements je préciserai qu’ils m’ont bien gêné moi-même et que j’ai longtemps hésité à le proposer sous cette forme respectant l’alexandrin … à la ligne.

Pour Beaufond, Votre commentaire m’interpelle particulièrement car il conforte une idée qui ne m’a jamais quitté depuis la rédaction : encore cette fichue mise en alexandrin qui n’avait pas premièrement la priorité lors de la conception. Cela rejoint un peu cette sensation exprimée par Papipoète. Mais de fait j’écris essentiellement des chansons… ce « Poète endormi » en est une avant tout et si, comme le Pauvre Lélian, je suis d’accord pour préférer l’impair en général pour la légèreté d’un texte résolument musical, pour celui-ci qui se déclinait comme une sorte de « mode d’emploi » accumulant les données l’alexandrin s’imposa finalement pour faire coller le mieux possible le texte et la musique avec des rimes noyées bien que bien réelles.
Ici la version « chanson » :

https://soundcloud.com/user-635068023-468361789/le-poete-endormi

Contribution du : 27/07 14:46:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2020