Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour les sauterelles |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
28/12/2008 17:33 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
22089
![]() |
Merci pour la publication des « sauterelles », nouvelle d’été parue en hiver. Et merci pour vos commentaires qui vont droit à mon cœur de pauvre pêcheur (de truites...)
ANIMAL : Merci beaucoup ! Une histoire sur l’enfance ; tout vient de là. Elle nous a modelé et nous puisons à cette source notre vie durant, sans cesse, même inconsciemment. La transmission, également, est évoquée dans cette nouvelle ; le passage d’une génération à une autre, désormais bien trop bousculé. plumette : Ce sont des truites farios de moyenne montagne, un peu différentes de celles de « l’Arc », sans doute (je viens de relire cette très belle nouvelle de votre recueil « On est bien peu de chose »). Pépé Yoyo aurait pu employer cette expression au lieu de « C’est comme ça, tiens ». Merci beaucoup ! embellie : Merci beaucoup ! Ce ne sont pas de vrais souvenirs, mais j’aurai bien aimé. Un ami m’a raconté que son père l’avez initié à ce type de pêche, mais avec de petits grillons au lieu de sauterelles. Alors, j’ai brodé quelque chose sur ce thème. En fait, c’est juste un amusement pour les enfants ; lorsqu’ils sont plus grands, ils savent où trouver les truites. EtienneNorvins : C’est vrai, je me rends compte que j’aurai dû donner un peu plus de place à la grand-mère et Fanny. Mais c’est une histoire de pêcheurs avant tout..., dans une campagne et en des temps oubliés. Merci beaucoup pour toutes vos remarques ! Robot : Merci beaucoup pour votre commentaire sur cette petite histoire au bord de l’eau, où l'existence, les générations passent, comme court le ruisseau. J’aime bien évoquer la vie simple de ces temps disparus. papipoete : Merci beaucoup, pêcheur de l’Héria et de la Valserine ! J’ai pêché une fois dans cette dernière, un jour d’ouverture (pas facile dans ces gorges avec l’eau bouillonnante...) Aucun poisson au bout du fil, mais de belles images, un souvenir. Maintenant, si les sauterelles, elles aussi, nous abandonnent, désertant les prés de notre enfance, où va le monde... Très bonne journée. Luz
Contribution du : 27/11 08:24:14
|
|
Transférer
|
||
Re : Merci pour les sauterelles |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Occitanie
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
15601
![]() |
Bonjour Luz et encore merci pour cette tranche d'enfance rayonnante de bonheur.
Au plaisir de vous lire.
Contribution du : 27/11 10:33:56
|
|
Transférer
|
||

Transférer