Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour mes Saulauds d'pauvres |
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
06/02 10:12:02 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
1691
![]() |
Merci chers commentateurs,
je savais bien que mon texte allait m'attirer quelques volées de bois vert. En fait, je n'écris pas vraiment pour être apprécié de tous et encore moins pour recevoir les éloges du "cercle des poètes guindés". Et je vais en déranger sûrement bien d'autres en proposant ci-dessous une version musicale créée par IA (il aggrave son cas, l'andouille). Merci, Mokhtar, à mon tour de recevoir les ins... critiques ! La version n° 2 me semble être la meilleure... Bien à vous [Lien modéré. Nous rappelons que les liens musicaux vers une production IA.sont hors charte, comme signalé dans notre annonce officielle récente : http://www.oniris.be/forum/precisions-concernant-l-utilisation-de-l-ia-sur-oniris-t32569s0.html Vincente pour l'équipe de modération]
Contribution du : 12/09 17:35:58
Edité par Vincente le 12/9/2025 18:56:28
|
|
Transférer
|
||
Re : Merci pour mes Saulauds d'pauvres |
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
1691
![]() |
Hors chartre ? Ok, je m'y plie. Mais c'est d'une abyssale connerie, qui revient à mettre "hors chartre" des tableaux de Rubens car réalisés en fait par ses collaborateurs, et les tableaux de Rubens le sont presque tous (je m'y canonnais un peu...).
Invoquerais-je une raison "médicale" ? J'ai un putain de cancer qui me ravage la corde vocale droite. Chanter, pour moi, c'était comme respirer : à peu près vital, quoi. L'IA (que je choisis, programme à ma convenance, teste, écoute et sélectionne) me permet de palier à ce handicap et me satisfait pleinement en ce sens. L'IA a été créée par des humains pour des humains. En d'autres temps on aurait interdit la machine à vapeur, voire le fil à couper le beurre. Mais de quoi a-t-on peur, au juste ? De notre ombre ? De notre intelligence collective ? C'est juste stupide. Et la "Chartre" va très vite rougir de sa bêtise et... disparaître.
Contribution du : 12/09 19:25:14
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Pattie l'Orthophage
![]()
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Correcteurs Auteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
44217
![]() |
Je confirme : la machine à vapeur et le fil à couper le beurre sont interdits sur Oniris. Motif : on n'en a pas besoin, et on n'est pas sûrs que ça passe par le wifi.
N'y a-t-il aucun humain dans votre entourage qui aurait une voix acceptable et une certaine dose de patience ? Et ici ? J'ai déjà entendu des chansons chantées par des humains oniriens avant même qu'on invente l'IA. C'était chouette.
Contribution du : 12/09 20:01:56
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
1691
![]() |
Oui, chère Pattie.
Sûrement avez-vous raison de raisonner ainsi. Donc je vais à mon tour interdire dans ma charte : la marée haute, le ciel d’orage, les moustiques infernaux, la pleine lune excessive, puis je vais contenir, de mes bras surpuissants, les vents fous sur Saturne et tous les ouragans qui décornent les cocus et accablent les gens. Je vais tenter cela. Oui, tant est cela. Et ça va chier. Grave. Bien à vous, mais grave.
Contribution du : 13/09 03:33:15
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Pattie l'Orthophage
![]()
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Correcteurs Auteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
44217
![]() |
Marceau, sincèrement, je suis fan de votre réponse. Je la trouve magnifique, elle pourrait être publiée, selon moi, elle a de la force, du souffle, de l'impertinence logique, du talent.
Si je ne chantais pas comme une casserole, je vous prêterais ma voix et ma patience.
Contribution du : 13/09 10:02:01
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Organiris Animodérateur
![]()
Inscrit:
12/05/2016 20:15 De Vendée (85)
Groupe :
Évaluateurs Comité Editorial Onimodérateurs Équipe de publication Groupe de Lecture Organiris Auteurs C.A. ASBL Membres Oniris Post(s):
14438
![]() |
Marceau, c'est en vous lisant ainsi que l'on peut savourer les ressorts d'une intelligence poétique qui ne manque pas de fougue. Là il y a de l'humain et c'est cela que l'on préfère entendre.
Les capacités de votre robot ne nous intéressent pas en tant que telles. Si dans votre laboratoire vous souhaitez les utiliser pour vous faire une idée, pour approcher une mise en musique, c'est votre affaire privée ; d'ailleurs, si vous voulez que les lecteurs vous accompagnent, rien ne vous interdit de les inviter sur votre fil à vous joindre par MP s'ils souhaitent écouter vos essais formulés via l'IA, mais nous en public sur le site ne souhaitons pas véhiculer ces façonnages "artificiels".
Contribution du : 13/09 10:24:58
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
27/04/2018 09:19 De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
14369
![]() |
Ok, c'est entendu, et pour les casseroles comme moi, privation de l'audio, pas d'évolution dans la charte de ce côté.
La messe est dite n'y revenons pas, parlons donc du texte ! Voir mon com, un des rares à l'avoir bien pris !
Contribution du : 13/09 16:13:36
|
|
|
|
||

Transférer