Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour Mon futur proche |
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
04/01/2023 18:42 De Vendée - Pays de la Loire
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
4108
![]() |
Bonsoir et merci au CE d'avoir inclus mon sonnet quinzain au catalogue d'Oniris. Merci aux commentateurs en E-L (8 quand même ! du jamais vu me concernant) ainsi qu'aux 7 autres commentateurs lors de la publication, et merci aux lecteurs. Ce que je retiens des nombreux commentaires oscillant de "n'aime pas" ( Robot, Animal, Cyrill sur le fond uniquement) à "j'aime beaucoup", c'est que ce sonnet n'a pas laissé les lecteurs indifférents quel qu'en soit leur jugement ; C'est une bonne chose. Pour en revenir au texte :
Ce sont les inquiétudes d'une voisine qui appréhende énormément la retraite de son mari difficile en déplacement la semaine et qu'elle voit les week-end et vacances. Ses inquiétudes m'ont inspiré ce poème. La narratrice est bien une dame. J'ai cependant et volontairement écrit ce sonnet sans préciser si le narrateur était un homme ou une femme. Pourquoi ? Parce qu'en général, on pense aux femmes victimes de ces personnes et non aux hommes. Pourtant, même s'ils sont moins nombreux, ils peuvent aussi être victimes. Merci encore pour vos retours, et même si certains n'ont pas aimé, la qualité de l'écriture semble ne pas en être la cause., et c'est, pour moi, le principal. Boutet
Contribution du : 11/12 20:01:10
|
|
Transférer
|
||
Re : Merci pour Mon futur proche |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
24/02/2015 19:46 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
22921
![]() |
Merci pour votre retour
Cordialement Véronik
Contribution du : Hier 0:54:27
|
|
|
|
||
Re : Merci pour Mon futur proche |
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
04/01/2023 18:42 De Vendée - Pays de la Loire
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
4108
![]() |
Bonjour et merci Albertus de votre lecture et commentaire bienveillant. Rassurez-vous toutes les femmes et tous les hommes n'apprehendent pas le départ en retraite de leurs conjoints(es) respectifs et heureusement ! Tout dépend du contexte familial
Boutet
Contribution du : Hier 8:25:17
|
|
Transférer
|
||

Transférer