Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour "rancune"
Maître Onirien
Inscrit:
06/04/2019 15:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 10028
Hors Ligne
Bonjour
Je remercie comme il se doit le C.E et tous les Onirien(ne)s pour la peine qu’ils ont pris à me commenter ou à me lire.
Merci donc à :

Robot (convenable/aime bien)
En effet tout un poème en rimes masculines afin de montrer d’avantage la violence de cette époque.

Eki (aboutie/aime bien)
Non je n’habite pas à Soissons ! C’est une réminiscence de la classe de cinquième ou sixième : « les Francs » prose de Chateaubriand : « parés de la dépouille des ours, des veaux marins, des aurochs... »que l’on nous avait fait apprendre comme une « récitation »

Lebarde (aboutie/aime bien)
« Le ton est plaisant et l’écriture bien propre instillant des tournures anciennes, est fluide et agréable à lire »
« J’apprécie tant le fond que la forme... »
Merci pour ce commentaire gracieux.

Jemabi (aboutie/aime beaucoup)
« cet épisode connu est conté ici de bien jolie façon, on s’y croirait vraiment, et la scène est si bien rendue quelle rend palpable ce sentiment du temps suspendu…
Mon poème vous a plu, merci de le dire avec de si bons termes.

Orrnicar (perfectible/aime bien)
Vous réécrivez une partie de mon poème, c’est un bel effort, mais il est difficile de se mettre à la place de l’auteur au moment où il écrit sa poésie, moi même si je devais la réécrire je serais en mal de retrouver l’élan qui à conduit le premier jet !
Merci tout de même pour l’appréciation.

Papypoete (aboutie/aime beaucoup)
Bonjour ami poète, oui je m’étais « infliger » comme un pari, d’écrire des alexandrins tout en rimes masculines, une espèce d’effet pour souligner la violence et la virilité de l’épisode !
Bien que le lecteur comprend je suppose dés le début de quoi il s’agit, j’ai volontairement refusé de nommer Clovis.
Merci pour votre bon commentaire.

Geigei « perfectible/aime un peu »
Le hiatus dans mes poèmes est ma bête noire malgré mes relectures!
Vous n’avez pas beaucoup aimé ma poésie, dommage, peut être la prochaine…

Quidonc (convenable/aime un peu)
Vous pensez que ce poème aurait gagné en qualité, en « utilisant des métaphores, des comparaisons évocatrices, en amplifiant les émotions... »soit, mais j’ai volontairement limité la poésie à quatre quatrains faisant un découpage comme vous le constatez pour aborder chaque épisode de l’histoire.


Mintaka (aboutie/aime beaucoup)
J’ai essayé d’écrire en quatre quatrains une scène très violente en ménageant le suspense !
Merci pour votre commentaire élogieux.

Miguel (aboutie/aime bien)
J’aurai toujours des problèmes avec la ponctuation (et les hiatus!).
J’ai tenté le défi des rimes masculines [mais mon prochain poème contiendra de (belles) rimes féminines!]
Comme je le dis à Eki, mon inspiration m’est venue du texte de Chateaubriand appris « par cœur »
à une époque où les beaux textes français étaient encore appréciés !
Merci pour votre commentaire aimable.

Contribution du : 29/08/2023 11:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023