Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour "Sourire du matin"
Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48
De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 29666
Hors Ligne
Je remercie de tout coeur les commentateurs de mon poème, qui lui ont fait un accueil unanimement positif. C'est mon petit dernier (dernier en date, j'entends bien).
Après le poème sombre et pessimiste que j'avais proposé précédemment, j'avais envie d'un peu de fraîcheur ; je vois que celle-ci a été bienvenue.
Les vers "Et bientôt l'horizon, que rapprochait la nuit, / À mes pieds dans son ombre, avec elle s'enfuit" ont posé quelques problèmes de compréhension. Je me doutais en envoyant le texte que s'il y avait des questions elles porteraient là-dessus. Je m'explique : l'horizon, dans la journée, c'est la limite du champ visuel ; mais la nuit on ne voit plus rien donc cette limite est à mes pieds (je ne vois pas plus loin que le bout de mes pieds, en quelque sorte). Et à mesure que la lumière augmente, le champ visuel s'élargit à nouveau, et donc l'horizon s'éloigne avec la nuit.
Merci encore à tous, et à bientôt.

Miguel

Contribution du : 25/10/2023 12:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023