Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour "Tout feu tout flamme"
Expert Onirien
Inscrit:
12/05/2017 21:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3558
Hors Ligne
De retour sur Oniris que j'avais déserté un temps, je suis heureuse que mon texte ait trouvé quelques lecteurs et commentaires. On écrit pour avoir des retours, pour moi c'est important car je ne suis jamais sûre de moi, je suis emplie de doutes et les commentaires permettent de s'améliorer, de voir ce qui est "trop" ou "pas assez". Un grand merci à tous.



@Tiramisu :Vous avez peu aimé ce texte trop foisonnant, il y a trop d’évènements et vous n’y avez pas cru. C’est ce que j’ai voulu mais il est vrai qu’en format nouvelles, ça peut paraître trop et je comprends votre point de vue. Merci d’avoir commenté et donné votre ressenti.

@Plumette : Vous n’avez pas aimé pour les mêmes raisons que Tiramisu. Je suis là pour entendre les critiques, c’est normal. Cette histoire est partie d’une histoire vraie, celle d’un gars qui se retrouve coincé dans son appart à l’étage, malade et en fauteuil après un accident, les services sociaux ne lui trouvant pas de Rez de chaussée. Hélas les services sociaux ne sont pas toujours aussi réactifs que vous le pensez. Et ces immeubles non entretenus existent dans certaines banlieues. J’ai été un peu lourde sur le temps sans dépannage, mais pas sûre que je sois si loin de la réalité. Merci de votre lecture attentive.

@Maria : Merci Maria d’avoir aimé et compris ce que je voulais montrer.

@Donaldo 75 : Vous avez aimé mon récit et avez compris que je le voulais un peu comme le cliché d’une tranche de vie. Un moment où d’un coup rien ne va plus alors que la vie, même si elle était routinière, convenait à Kevin qui pensait qu’on peut tout avec Internet. Merci de votre lecture et commentaire.

@Hersen : Merci d’avoir lu et apprécié ce texte. Vous soulignez également ce « trop » qui a plusieurs fois été montré du doigt. Cela signifie que oui, j’aurais pu (du) en faire un peu moins dans l’escalade des évènements. C’était un choix, mais j’entends le ressenti du lecteur. Vous notez le côté parfois cru du propos. En effet, tout n’est pas rose dans ces grands ensembles et il me fallait le montrer. Encore merci d’être passée et d’avoir commenté.

@Dugenou : Merci de votre commentaire. Vous notez également le « trop » qui manque de crédibilité, mais vous avez aimé, ce point mis à part. Je vois que vous quittez le site, je vous souhaite le meilleur ailleurs.

@Papipoéte : Chouette mon texte était suffisamment court pour que vous ayez envie de le lire et le commenter. Merci pour votre passage. Merci beaucoup.

@Dream : Vous avez suivi Kevin dans cette sombre histoire d’une vie misérable et je vous en remercie. Effectivement, j’ai préféré une écriture sans fioritures, simple, qui s’accordait davantage avec le lieu et les protagonistes, à mon avis. Merci de votre lecture.

@Hananke : Merci d’avoir saisi la profondeur du texte. Une histoire banale, mais qui montre que la société va mal. L’ère du virtuel et du chacun pour soi.

@Cat : Merci Cat, ça me fait plaisir de te retrouver ici. Hélas la misère sociale est bien proche de chacun de nous. Elle est souvent cachée, mais elle est bien présente. Merci d’avoir apprécié ce récit.

@Raoul : Merci d’être venu me lire et commenter. J’espère que je ne vous ai pas trop foutu le bourdon…. Je ne connais pas Brazil, je vais chercher de quoi il s’agit.

Contribution du : 02/02/2020 17:30
_________________
Louison

Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir c'est bon pour les robinets. (Boris Vian - Les bâtisseurs d'empire)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023