Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour Transformation |
||
|---|---|---|
|
Onirien Confirmé
![]()
Inscrit:
18/06 17:08:47 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
548
![]() |
Bonjour
Merci aux quatre courageux commentateurs qui ont écrit sous ce poème. Trois en ont saisi le coté humoristiquement noir du thème, c'est bien. Et surtout, pour une fois, Pussicat avoue en avoir saisi le thème, c'est encourageant pour la suite et ça veut dire que c'est bien écrit en français. Ses autres remarques sont sans intérêts. Mettez un s à vertu si vous voulez, le poème est en néo-classique mais les correcteurs n'en n'ont pas éprouvé le besoin et moi non plus. Bien à vous. rendu
Contribution du : Hier 9:54:24
|
|
Transférer
|
||
Re : Merci pour Transformation |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
30804
![]() |
Bonjour,
et merci. 1 des 3 qui pratique l'humour noir ![]()
Contribution du : Hier 17:57:57
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
04/01/2023 18:42 De Vendée - Pays de la Loire
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
6154
![]() |
Bonjour Cristale
Non, 3 sur 4. Comme je l'ai si bien dit en commentaire, ce poème semble venu en entendant les louanges journalistiques à chaque décès d'un ancien dirigeant politique. C'est formidable comme la mort nous embellit. Est-ce que l'on s'en rend compte ou pas, seul l'avenir nous le dira. Chère Cristale, vous n'avez pas l'air pressé de vous illuminer mais, mais, mais !!! C'est vrai que pour l'instant vos vers suffisent largement à nous éblouir, nul besoin de futur. Bonne soirée. Boutet
Contribution du : Hier 18:27:24
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
27/09/2014 00:27 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3439
![]() |
Cristale écrit :
Citation : Bonjour, Tu auras compris, tout de même, que je suis le mouton noir (!?) @rendu : mon commentaire : "Je lirais volontiers "trésor de vertus" s'entend, maintenant la contrainte classique vous oblige. Votre obligée, P.
Contribution du : Hier 19:24:31
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Onirien Confirmé
![]()
Inscrit:
548
![]() |
Ah Boutet, vous faites partie des rares qui comprennent mon écriture et je vous en sais gré, ou du moins qui cherchent à comprendre.
Merci jf2 de votre commentaire. Vous écrivez : " reste un ensemble qui donnerait presque envie de mourir, pour voir. Mais vous verrez, vous verrez, soyez en sûr !! Merci LeChevalier de votre commentaire . Vous n'aimez pas mon four crématoire, moi non plus mais il faut bien lutter contre le manque de places. Je n'aime pas particulièrement votre coin mais c'est une histoire de goût. J'emploie le mot tombeau ( attendu, évidemment) comme synonyme de sépulture. Bref, vous aurez tous compris que j'essaie de remplacer une espèce en voie de disparition : les curés. Je vous prépare avec humour au grand départ pour que vous ne soyez pas surpris le jour (ou la nuit) venu. Où vous aurez votre moment de gloire, quoique vous ayez fait avant. Non Pussicat, la contrainte classique ne m'oblige pas du tout puisque, comme je vous l'ai déjà dit mais comme ça semble peiner à rentrer, je vais le redire : le poème est en néo-classique qui tolère la rime d'un singulier avec un pluriel. Alors si vous tenez absolument à ce S à vertu, mettez-le, je ne voudrais pas vous rendre malade pour si peu. Bien à vous. rendu
Contribution du : Hier 19:31:14
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Onirien Confirmé
![]()
Inscrit:
548
![]() |
RE suite
J'aurais du mettre " même exempt de caveau", c'eût été pareil sans tomber dans la facilité de la rime. rendu
Contribution du : Hier 20:28:23
|
|
Transférer
|
||

Transférer