Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour vos commentraires Ventaisie
Expert Onirien
Inscrit:
17/08/2013 17:08
De Val d'Oise
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 6267
Hors Ligne
Merci à tous d’avoir accepté, lu, commenté, mon petit poème détente ventaisiste, (qui presse aussi un peu sur la détente…). Pour la peine je va vous dire comment qu’il est né…dans mon bistrot de banlieue ; un jour où une sorte de tornade a vidé la place et rempli le troquet. On a là le monde entier qui sirote, joue au tiercé, gratte des cartes de jeu et dit des conneries (pas toujours d’ailleurs). Arrive Ahmed avec sa djellaba toute trempée, et tout le monde le chambre…
- Rigolez… C’est dieu, ça qui est en colère on le voit là-haut il va venir vous chercher, tous les ivrognes, joueurs, fainéants, infidèles..… Une mauresque John ! (John, c’est le patron, il est Chinois d’origine et philosophe dans l’âme et Ahmed il aime les mauresques, comme moi… en plus de travailler à la ville…)
Et ça se met à causer… (j’en passe)
- Et à la fin, John dit : « si t’as peur, Ahmed, tu caches sous la table, ou tu fais l’épouvantail le temps que tu sèches. Comme ça tu sauves ta peau et nous on dit rien à ton méchant dieu… hein les autres, on dit rien nous, parce qu’on l’aime bien Ahmed…
- non, non, on dit rien. Juré !
- Allez vous faire foutre !
Voilà comme j’ai imaginé de transformer en petit poème cette soirée apéritivo- philosophico-tornadesque.
Merci à tous et à la prochaine.

Contribution du : 15/06/2023 12:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023