Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour votre visite.
Expert Onirien
Inscrit:
09/10/2014 17:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9634
Hors Ligne
Merci au groupe lecture et au CE d'avoir permis la publication de ce texte. Merci également aux lecteurs et commentateurs qui s'y sont attardés.
Il y avait de l'ambiguïté (volontaire) dans ce texte due au « vous » qui pouvait être interprété comme une distanciation respectueuse ou bien un collectif. Pour ma part c'est la seconde hypothèse qui m'a poussé à l'utiliser. Ce sont mes parents qui reposent dans un petit village de Touraine dont je souhaitais évoquer le tendre souvenir. Je conviens bien volontiers que d'autres interprétations se justifiaient pleinement.
Je veux donc remercier de leur lecture et de leurs commentaire
Geigei qui abhorre les pronoms relatifs pourtant bien utiles pour éviter la lourdeur du participe présent. Par ailleurs je souhaitais que ces deux strophes adoptent une structure parallèle, la répétition demeurant une figure de style, ce qu'on oublie trop souvent.
Lebarde, Poltudor, Papipoète, Robot, Ornicar pour son commentaire pointilleux touche parfaitement juste, Provencao, enfin Mokhtar dont je connais l'expertise.
Bien amicalement,
C.

Contribution du : 30/08/2023 11:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023