Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Mes remerciements pour "INGOA"
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2016 20:39
De Actuellement en tournée...
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 4260
Hors Ligne
Bonjour à tous(tes)

Je viens remercier Oniris, qui a permis la mise en ligne de mon poème. D'autre part je sais gré aux 154 lecteurs (trices) s'étant arrêtés(ées) un instant pour le lire.
Enfin je salue les 17 commentateurs(trices) qui ont poussé leur amabilité et leur intérêt jusqu'à mettre leurs appréciations et leurs remarques par écrit:
- merci à Mokhtar: Je ne peux qu'être ravi de vous avoir "très impressionné et conquis".Mon ego y trouvera de la motivation pour un prochain poème.
- merci à Anje: Il est vrai que j'aime bien fréquenter les sofas où viennent aussi s'asseoir les danseuses.Mais tout cela reste of course " very professional!".
- merci à Queribus :Belle récompense pour un auteur compositeur, lorsqu'on lui assure "je ne regrette pas de m'être arrêté sur votre texte". Ça lui donne un bon influx par effet boomerang!
- merci à troupi :Ah voilà une personne à qui on ne peut raconter des fadaises à propos de la peinture. Ouf , ça va ! il semble que j'ai passé le casting avec succès!
- merci à Eskisse :face à une "amoureuse de la danse" , l'on sent tout de suite que l'émotion du commentaire va le disputer à la passion et à l'afición!Ça n'a pas loupé, à peine partie au clavier, vous êtes dans le sujet, c'est du "total live"!

S'agissant de votre remarque, si vous vous reportez aux V1O et 11, juste entre" les gorges en feu" et "croque leurs etc.."vous pourrez lire:"le peintre médusé par les gestes parfaits". Je crois que cela conviendra à votre point de vue.
- merci à poldutor:vous "sentez juste" cher ami !et cela à propos de tous les points que vous évoquez. Il est vrai que le monde des arts , de l'expression et du spectacle remportent tous mes suffrages.Ravi que mon évocation vous place en flagrant délit de rêve!
- merci à Pizzyfriend! qui a bien apprécié les "images charnelles" ! je n'en dis pas davantage, pour plus de détails , il est suggéré de se reporter au commentaire.Hé hé ! merci à toi pour ton mot conclusif : Réussite!
- merci à Leni : les mots employés après le" Passionnément" sont aussi goûteux qu'un Bordeaux's old wine!
- merci à taha : un satisfecit pour moi que de vous avoir animé le regard. Amoureux(reuse?)des mots, les miens vous ont touché(e?). Je suis convaincu que tous les arts sont en lien, et ceux de la danse, de la peinture et de la poésie l'illustrent souvent.
- merci à The Dreamer: De toute évidence, j'ai à faire ici à un esthète et à un connaisseur! Cela rend votre appréciation d'autant plus pertinente. Content de vous avoir intéressé!
- merci à Robot :votre point de vue corrobore ce que je viens d'écrire à Taha! Par ailleurs les termes de "Belle réussite"vont contribuer à ce que je passe un excellent week end !en revanche je vous laisse la probable cohue du Musée d' Orsay !
- merci à papipoète :pour la baguette de chef d'orchestre que vous dédiez à l'auteur. N'est ce pas magique l'écriture ? mener le monde à sa guise, distribuer les rôles, et se réserver le meilleur pour soi (ben voyons!) !
- merci à ours :j'apprécie la précision de votre parallèle entre impressionnisme du peintre et celui de l'écrivain.
- merci à senglar : "technique et poétique, juvénile et troublant"! Waouh! il me faudrait utiliser ici toute la série des émotionnes joyeux pour vous répondre ! Mais comment diable avez vous intuité que mes yeux ont croisé ceux de la belle Ingoa ? Ah je sais ! je suppose qu'à ma place vous auriez fait pareil!!!??
- merci à Cristale :Je constate que la "Terza Rima" n'a pas échappé à l'oeil affûté de l'aficionanda!Et, d'après toi, la cadence est elle ici celle de l'homme musicien ou celle de l'homme "plumitif" ?
- merci à JF Moods :( c'est marrant, votre pseudo me connecte toujours à la musique des Moody Blues!). Quant à vos analyses, elles ont, encore une fois, la rigueur du Brigadier de Jules Perrot!
- merci à Cat:Ah ma chère! Comment ne pas être inspiré devant ces taffetas et ces tutus s'approchant dangereusement de la flamme des bougies ?Ma bougie à moi était ma sensibilité, lorsqu'Ingoa vint s'en approcher. La suite est dans le poème !Ravi qu'il tait transportée.

Contribution du : 22/06/2019 15:15
_________________
"Le secret de la poésie ne consiste pas tant à offrir de la beauté qu'à unir, à faire communiquer intimement l'âme des hommes." Vicente Aleixandre
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023