Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Mon" Edelweiss" vous remercie...
Expert Onirien
Inscrit:
19/02/2013 19:13
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6389
Hors Ligne
Mon « Édelweiss » est aux anges et vous remercie chaleureusement…

GABRIELLE : un remerciement tout particulier pour l’intérêt manifesté en E.L. qui a contribué à la sélection de ce texte, auquel j’associe tous les acteurs du C.E. J’en mesure toute la générosité car, pour avoir fait une ou deux visites dans cet espace et m’être sentie noyée par le nombre de textes (ne me permettant pas de consacrer à chacun le temps indispensable), je suis d’autant plus reconnaissante à tous ceux qui en font l’effort et en ont la possibilité… ; ravie que vous ayez pu en partager le voyage et l’émotion tout en appréciant le travail de composition et au plaisir de découvrir les prochains écrits de celle qui ne retient « que les jours heureux orchestrés / Par des sourires et des éclats de rire », que « les mots habités par l’espérance et l’exaltation de la vie », à l’exemple de son pseudo et de ses ailes « d’ange »…

CORTO : nous avons donc partagé dans l’enfance la découverte de « cette fleur à haut pouvoir symbolique », ce qui vous a incité à apprécier « passionnément » le cheminement qui conduit à la renaissance de son souvenir…, comme une évidence pour celui qui « s’accroche aux étoiles »… et que je remercie cordialement…

HANANKE : sensible « à la tendresse un peu naïve et à la pureté qui nous replongent dans l’enfance », un grand merci à vous pour votre passage fidèle et d’avoir « beaucoup » aimé cette allégorie, malgré le fait d’interpréter de façon différente sa blancheur…, vous dont c’est un bonheur de lire votre lyrisme classique…

ROBOT : « la simple petite fleur » ne vous a pas laissé indifférent et je vous adresse un grand merci d’en avoir partagé « les réminiscences nostalgiques » et « la lecture agréable « de la reine des sommets » par l’auteur qui nous a offert sa « reine des abysses… »

PAPIPOETE : un grand merci reconnaissant à votre relecture « passionnée » et vos jolies impressions « du jeu à saute-mouton où chaque image met au défi la suivante… » La cinquième strophe qui a eu votre préférence avec ses notes mélancoliques souligne bien votre amour de la musique, de tout ce qui sonne, rit, chante ou pleure… » et des « tendres réminiscences » …

GRANDIN : bienvenue à vous sur ma page ainsi qu’à la sensibilité romantique que vous semblez apprécier…Pour répondre à votre préférence pertinente, j’ai pensé que le mot « renaître » pour clore ce poème apportait peut-être au lecteur une plus forte résonance que mon simple état d’âme mélancolique situant l’ambiance de cette réminiscence… ; un grand merci à vous d’avoir « beaucoup » aimé, en attendant le plaisir de vous lire bientôt…


POUET : un grand merci à vous de votre présence sur cette page que vous avez pu goûter ainsi que pour votre « beaucoup » qui venant de vous me touche agréablement… Pour le « petit moins », l’équipe des correcteurs s’était posé la même question sur le mot « graal » et j’ai pu lui confirmer avant publication qu’il s’agissait bien d’un emploi symbolique d’où l’absence de la majuscule réservée au sens sacré… Quant au « gros plus » et votre « instant préféré », c’est étrange car il m’a semblé que j’avais dû bénéficier de vos écrits pour en avoir l’inspiration… ; ravie que votre lecture en ait été agréable…

PIZZICATO : un grand merci à vous aussi d’avoir aimé « passionnément » cette réminiscence de « la reine des sommets » au jardin du souvenir, en appréciant son allégorie poétique… ; votre absence m’avait inquiétée et j’ai donc été ravie de votre retour et du plaisir de vous lire à nouveau comme celui de vous écouter…

CRISTALE : Quelle joie de vous retrouver sur ma page et d’apprendre que vous avez apprécié « beaucoup’ » la tendresse de couleur pastel d’un souvenir d’enfance…! Je suis ravie de votre « grand plaisir de lecture », mon MERCI en sera tout aussi grand pour moi qui apprécie et admire tant votre sensibilité : vous lire est aussi un grand plaisir !

TROUPI : votre retour sur le site et sur ma page m’a fait un grand plaisir et je suis d’autant plus ravie de votre appréciation d’une « poésie aquarelle » pour un tendre souvenir enfoui dans « un recoin de mémoire » et qui resurgit dans « la couleur de l’instant » et « la douceur d’une seconde qui erre… » à sa façon, pour vous qui en ressentez si bien les vibrations…

LOUIS : quel grand plaisir que votre retour et de me faire le bonheur de votre passage sur cette page !
Tout votre magnifique commentaire est poésie, à vous qui savez merveilleusement interpréter les mots, leur donner chair en les éclairant de votre lumière pour mieux en cerner le sens et en apprécier la beauté… ; comme « un rond dans l’eau », ce n’était qu’une « petite fleur fanée » que vous avez su ne pas mépriser en percevant la quête sous-jacente « qui n’existe que d’être recherchée… » : MERCI à vous infiniment !

A vous tous qui venez de m’offrir ma plus belle page, un MERCI qui vient du cœur avec, si vous le permettez, un bisou d’émilia


Contribution du : 28/10/2019 20:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mon" Edelweiss" vous remercie...
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Bonjour emilia,

je vous avoue être particulièrement touché par votre: c’est étrange car il m’a semblé que j’avais dû bénéficier de vos écrits pour en avoir l’inspiration…

Si mes écrits peuvent vous inspirer, vous m'en voyez ravi. Je n'ai jamais eu cette excellente idée de détourner l'assez conformiste "blancheur immaculée" en une "blancheur maculant", mais c'est encore une fois très bien vu et c'est à mon sens une des composantes essentielles de la poésie à savoir manipuler, jouer et parfois même faire cohabiter des mots venant de contrées très disparates. La poésie comme une tour de Babel sémantique.

Bonne continuation.

Contribution du : 29/10/2019 13:55
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mon" Edelweiss" vous remercie...
Expert Onirien
Inscrit:
19/02/2013 19:13
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6389
Hors Ligne
Merci à vous POUET pour votre retour sympathique et vos encouragements.... ; je suis toujours admirative de vos métaphores inspirées, inventives et originales qui contribuent à votre style particulier.
Avec mes meilleurs souhaits pour vos prochaines publications et au plaisir de vous lire !

Contribution du : 31/10/2019 15:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023