Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Monsieur Valentin
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
03/11/2022 19:51
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 1335
Hors Ligne
Merci à toutes les personnes qui ont pris quelque temps pour lire ce poème et plus particulièrement à :Cristale, , Robot, Ornicar, papipoete et Jennabi qui ont bien voulu annoter leurs lectures.

J’aime bien ces moments là où des yeux autres que les miens me renvoient leurs ressentis.
Je vous avoue que je ne sais ce que sont , assonances, allitérations ou autres situations dans lesquelles mes mots peuvent se trouver…
C’est pour cela que je commente peu les poèmes que je lis sur ce site bien que j’en apprécie pas mal.

J’écris au feeling, à coups de cœur, Une image surgit ? Vite je l’habille de mots. Est ce bien ou mal ? Je ne sais pas écrire autrement.

Pour moi la poésie est multiple et Naïvement j’aime à penser que pour moi, mon plus beau poème n’a qu’un mot : Johanne !

Est ce cela possible ?

Contribution du : 26/03 06:11:07
_________________
Le cœur est l’encrier des poètes.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Monsieur Valentin
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51454
Hors Ligne
bonjour poète
Pour moi, pareil... mais je dirais
Edwige ma mie
Ninon ma petite-fille
Pour ce qui est du vocabulaire technique, pour qui l'apprît comme moi, aucun mérite... comme Notre Père et Je vous salue Marie, plus de 70 ans plus tard, même si je ne les récite plus guère, je les sais toujours !
Etre lu est le moteur qui fait écrire ; quand ce ne sont plus que les murs du bureau ( comme c'est mon cas, depuis Novembre 2023 ) qui restent muets, à toute rime, toute assonance, c'est moins bien... mais
faut s'accrocher !
papipoète

Contribution du : 26/03 08:55:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Monsieur Valentin
Expert Onirien
Inscrit:
13/05/2022 18:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3248
Hors Ligne
Bonjour Arijai,

Et merci pour ce retour. On est toujours heureux de découvrir des commentaires sous ses textes, même s'ils ne font pas toujours plaisir. C'est le jeu, et c'est équitable.
Vous écrivez "au feeling", dites-vous. Peu importe. Le résultat est là et convaincant. Vous devez certainement avoir l'oreille musicale. Alors passez outre votre "timidité". Oubliez la technique, faites confiance à votre ressenti et n'hésitez pas à commenter les textes qui vous inspirent.
Au plaisir de vous lire.

Contribution du : 26/03 18:33:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023