Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Mort avant d'avoir vécu
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Bonjour à toi, peuple d'Oniris!

Un grand merci au CE d'avoir permis la parution de ce pouème!

Ce poème, ou petite histoire rimée c'est selon, a été écrit en 2012, certainement (je m'en souviens plus précisément) suite à une histoire sordide de pédophilie médiatisée.

Merci, tout d'abord aux trois commentateurs en EL, je délaisse quelque peu ce versant d'Oniris en ce moment, je vais tenter de me reprendre sous peu.

Proseuse: vous me faites un joli compliment en me disant que malgré sa longueur (c'est parfois mon filet mignon, heu péché...) mon texte ne vous a pas ennuyé!

Bel13ver: vous semblez avoir apprécié mon texte, j'en suis fort aise. Merci à vous.

Papipoete: vous faites un bon résumé du poème, merci pour ce commentaire. Et ne perdez pas courage, je suis certain que votre prochain texte sera publié!

Viennent ensuite les commentateurs "à découvert"...

Alcirion; je n'ai absolument rien à dire concernant votre opinion que je respecte parfaitement. Je n'ai toutefois pas eu l'impression de verser dans l'idéalisme... Dans "l'idéal" ce petit garçon aurait réussi à s'échapper et à dénoncer son tortionnaire avant qu'il n'agisse, dans "l'idéal", les enfants seraient dotés de super pouvoirs et n'auraient pas à subir ce genre de choses... Merci bien.

leni: merci de ta fidélité concernant tes commentaires, je suis heureux de recevoir des éloges provenant d'un "vieux routier" de l'écriture tel que toi.

plumette: je vous suis complètement concernant la concordance des temps, ce n'est pas vraiment mon fort. En revanche je pense qu'on peut lire des romans d'amour étant enfant tout comme on peu avoir "enterré son enfance" en étant encore un enfant. Merci beaucoup.

funambule: merci d'être passé et d'avoir relevé quelques dissonances dont je suis parfaitement conscient.

Ludi: au vu de ton commentaire, tu aurais très bien pu passer ton chemin, chose que tu n'as pas faite. Je te remercie bien sincèrement de m'avoir signifier ton ressenti. Après nous n'avons pas forcément la même "définition" de la poésie (si tant est qu'elle existe) et c'est très bien ainsi. Bien à toi.

fried: merci à vous, vous avez été plus sensible au fond qu'à la forme, cela me convient parfaitement.

LenineBosquet: oui, un "travail de prosodie plus poussé", pas très compliqué étant donné que je n'en fais aucun... Merci à toi!

wancrys: ah ben suis bien content de te recroiser un peu dans nos contrées. Tu t'es attaché à un côté spécifique du texte, à savoir l'interprétation du réel, c'est très intéressant et je suis heureux d'avoir pu te donner l'occasion d'exprimer cette réflexion.

Zorino, oui un texte trop long probablement. Merci d'avoir fait l'effort et moi aussi je te trouve bien sympathique ma foi.

Marite: merci pour cette belle analyse, je suis heureux d'avoir pu vous toucher à travers mes mots.

Annick: comme vous y allez, vous allez me faire rougir... Merci bien. Une chanson, pourquoi pas. Leni, leni!!!! T'as un refrain?

Grange: merci à vous de m'avoir signifié votre opinion. Oui, les conceptions de la poésie sont propres à chacun et c'est bien cette diversité qui fait la richesse du site.

PS: va bientôt y avoir plus que de commentaires modérés sous mon texte vindiou!

Contribution du : 30/05/2017 12:51
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mort avant d'avoir vécu
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Cristale: merci beaucoup pour votre passage. J'aimerais vous dire que c'était voulu, que j'ai souhaité faire coller fond et forme, qu'il y avait une réelle démarche de ma part... Mais ce n'est pas le cas, ou alors inconsciemment. J'écris parfois dans ce genre de style, simple et sans guère de métaphores, parfois de façon hermétique, parfois très long, parfois plus court. Ce qui est certain c'est que le thème de l'enfance me tient particulièrement à cœur, pour diverses raisons. Voilà, je ne réfléchis pas réellement à ce que je vais écrire et surtout à comment je vais l'écrire, je suis plus dans le moment présent. Merci encore!

Contribution du : 30/05/2017 13:21
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mort avant d'avoir vécu
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
madawaza: merci beaucoup pour votre commentaire. Au plaisir.

Contribution du : 30/05/2017 21:29
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mort avant d'avoir vécu
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Eversad368: merci bien d'être passé me lire et de m'avoir laissé un commentaire. Vous auriez préféré lire ce texte sous la forme "classique", je peux vous comprendre, mais ne suis malheureusement pas qualifié pour produire cela.

Contribution du : 31/05/2017 11:43
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mort avant d'avoir vécu
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Vincendix: merci bien pour ce commentaire. Heureux que vous n'ayez pas trop souffert de la longueur du texte. Au plaisir.

Contribution du : 01/06/2017 11:57
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mort avant d'avoir vécu
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
hersen: merci beaucoup de m'avoir laissé tes impressions. Oui, c'est une "histoire rimée" comme j'en écrivais beaucoup il y a quelques années, un peu moins aujourd'hui. Je pense ne pas être suffisamment armé pour écrire de "vraies" nouvelles mais je comprends parfaitement ton ressenti. Au plaisir.

Contribution du : 03/06/2017 11:05
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mort avant d'avoir vécu
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Bidis: heureux que vous ayez apprécié ce texte qui "normalement" n'aurait pas trouvé grâce à vos yeux... Oui, une feuille de papier ne "juge pas". Au plaisir.

Contribution du : 03/06/2017 12:07
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mort avant d'avoir vécu
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Sinon pour LénineBosquet et hersen, le titre de mon autre pouème c'est Hippolithe, "hippo" pour les chevaux de bois et "lithe" pour les chemins de pierre...

Vous l'aviez tous les deux dans le désordre!

Non mais franchement!


Contribution du : 03/06/2017 13:29
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mort avant d'avoir vécu
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Robot: merci pour ton commentaire détaillé ma foi assez juste et pertinent. J'ai pu me faire aussi les mêmes (pas toutes mais certaines) réflexions que toi et je pense que tu es très probablement dans le vrai sur la plupart des points, je n'ai pas plus envie que ça d'argumenter ou de "défendre" quoi que ce soit. Après voilà, mon gros problème c'est que je ne travaille pas mes textes, j'écris au fil des vers, un peu comme ça vient, c'est un premier jet comme fort souvent... Oniris est un très bon moyen de se remettre au "travail" (façon d'parler hein) et je le ferai sans doute... ou pas :) Merci à toi.

Sinon t'aurais pu noter "bas", ça ne m'aurait absolument pas dérangé.

Contribution du : 03/06/2017 21:55
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mort avant d'avoir vécu
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Donaldo: merci bien pour ce commentaire, content d'avoir pu te parler à travers mes vers.

Contribution du : 04/06/2017 22:12
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »





Oniris Copyright © 2007-2023