Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Mots croisés |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Sous le Directoire, les "Incroyables" (et les "Merveilleuses") étaient des jeunes gens riches au langage affecté : ils ne prononçaient pas les "r". Un Incroyable disait donc "amou" et non "amour".
Contribution du : 15/12/2014 09:55
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour gaulan et bienvenue à bord ! Vous avez raison, je ne suis qu'une vieille bête... J'avais bien songé à ces Incroyables mais sans pousser plus loin ma réflexion... Merci de nous avoir éclairés !
![]()
Contribution du : 15/12/2014 11:46
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour,
je découvre ce forum et son intérêt. C'est sympa. je sèche sur le 1V2 et le 17H. c'est tout ce qui me reste pour boucler. merci de votre aide
Contribution du : 16/12/2014 09:20
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour fraggelrock et bienvenu (e) parmi nous !
Voici ce qui vous manque : 1V2... Petite bête à fourrure... ATTAGENE... petit coléoptère s'attaquant aux fourrures, tapis, etc. 17H... (1) je suppose... Vide des tubes... GETTER... composant de tubes électroniques Bonne continuation... ![]()
Contribution du : 16/12/2014 09:55
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci
encore de nouveaux mots à mon vocabulaire. vivement samedi !
Contribution du : 16/12/2014 11:44
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Un amour incroyable = AMOU
Les 'Incroyables' (à chercher avec les 'Merveilleuses') avaient horreur de prononcer la lettre 'R' - début de la Révolution! Et fin de l'amour? PS Désolé! Je n'avais pas vu la réponse de 'gaulan'.
Contribution du : 16/12/2014 23:25
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
26/11/2012 10:19 De Perpignan
Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
383
![]() |
Bonjour Alexandre,
je vois avec joie que la corporation des cruciverbistes s'agrandit; bravo Pour ma part, le n° 1454 me donne beaucoup de mal et entre autres ! 1H1 j'ai mis inconditionnel mais ça ne cadre avec rien 1H2 A des fonds placés dans la parfumerie 1V1 on y arrive dans un fauteuil, en dehors d'Académie je ne vois pas 20H1 plongent dans le noir 14V2 : porte-voix : électrice ? 20V1 : le bon air de la montagne :tyrolienne ? Merci et à bientôt ![]()
Contribution du : 17/12/2014 11:50
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour juju... Oui, il semble en effet que nous ayons quelques recrues ! Voici ce qui te chagrine...
1H1 j'ai mis INCONDITIONNEL mais ça ne cadre avec rien... C'est pourtant bien ça ! 1H2 A des fonds placés dans la parfumerie... Fonds de TEINT 1V1 on y arrive dans un fauteuil, en dehors d'Académie je ne vois pas... IMMORTALITE car les Académiciens sont dits Immortels 20H1 plongent dans le noir... ENTENEBRENT 14V2 : porte-voix : ELECTORATS... because les urnes 20V1 : le bon air de la montagne :TYROLIENNE, c'est ça ! A toi de jouer ! ![]()
Contribution du : 17/12/2014 12:08
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
26/11/2012 10:19 De Perpignan
Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
383
![]() |
Merci Alexandre
j'espère que maintenant ça va aller mieux
Contribution du : 17/12/2014 12:47
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
18/10/2012 17:14 Groupe :
Membres Oniris Post(s):
379
![]() |
hola Amigos, je rentre de vacances et que vois-je ? de nouveaux adeptes aux folies Laclosiennes . Super !!
Pour ma part j'ai pas pu acheter le journal, aussi rendez-vous à Dimanche. Carino Paloma ![]() ![]()
Contribution du : 17/12/2014 17:13
|
|
![]() |