Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Mots croisés |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci stony ! Nous en étions arrivés à la même conclusion mais te croiser chez Laclos est un plaisir, rare il est vrai, mais un plaisir quand même !
![]()
Contribution du : 24/04/2016 20:56
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
![]() ![]() Inscrit:
07/10/2012 03:16 Groupe :
Membres Oniris Post(s):
199
![]() |
Bonjour,
quelques incongruités dans cette grille : 5H : a longtemps été le Français numéro deux => ODSON 19H : commence par le coco et finit souvent par la cocotte => POULET
Contribution du : 27/04/2016 23:27
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour manu... Incongruités dis-tu ?
5H : a longtemps été le Français numéro deux => ODSON Si mon 18V1 est bon, c'est à dire ANTEE, roi de Lybie et fils de Gaïa, la Terre, alors le 5H est ODEON qui fut longtemps considéré comme le N° 2 des Théâtres parisiens après la Comédie française, dite aussi Le Français. Mais je peux me tromper comme le passé l'a déjà démontré ... 19H : commence par le coco et finit souvent par la cocotte => POULET... Dans le langage enfantin un oeuf se dit souvent coco... Coco qui se transforme en poulet avant de terminer à la cocotte ! Elémentaire non, mon cher Watson ! A plus tard cher ami... ![]()
Contribution du : 28/04/2016 07:20
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
18/10/2012 17:14 Groupe :
Membres Oniris Post(s):
379
![]() |
Bonjour à tous et bon 1 Mai
Cette semaine je me trouve face à quelques dificultées ![]() le 1 h 3 soigne ses etudes savant tout le 4 h 2 noyau dur le 3h 3 garcon des écuries ( j'ai pensé à troyen ...) Pour le reste je pense pouvoir y arriver, un petit coup de main ....Merci gros bisous Paloma ![]()
Contribution du : 01/05/2016 16:39
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Hola paloma ! Je passais justement par là...
le 1 h 3 soigne ses etude savant tout Il y a une erreur dans l'énoncé qui devrait être : Soigne ses études avant tout... CARABIN, un futur médecin le 4 h 2 noyau dur... NUCLEUS... voir ton dico pour en savoir plus le 3h 3 garcon des écuries ( j'ai pensé à troyen ...) Des curies et non des écuries En fait c'est CURION... idem pour les infos, je te laisse à ton dico car je sors ! Hasta pronto ! ![]()
Contribution du : 01/05/2016 16:51
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
![]() ![]() Inscrit:
07/10/2012 03:16 Groupe :
Membres Oniris Post(s):
199
![]() |
Bonsoir !
Deux cases me résistent... 5V : a eu une duchesse honorée par Honoré -> L _ NG _ AIS 13H : H _ N Par ailleurs 13V : moules de sable -> GUEUSES ?
Contribution du : 01/05/2016 23:51
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour Manu
Voici les réponses -selon moi- à tes questions. J'espère qu'Alexandre ne m'en voudra pas. 5C : La duchesse de LANGEAIS, roman d'Honoré de BALZAC 13 H : HAN d'Islande, roman de jeunesse de Victor Hugo. HAN, nom de deux villages de Belgique dont l'un HAN sur LESSE est célèbre pour ses grottes. 13 V : GUEUSES : en fonderie, moules de sable dans lesquels on coule le métal en fusion. Bonne journée. ESSE.......
Contribution du : 02/05/2016 08:33
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour manu, bonjour esse...
Non seulement, esse, je ne t'en veux pas mais je te remercie pour ta participation, toujours très bien documentée, à la présente rubrique... A ce propos, as-tu une explication concernant le 11V2 de cette grille, c'est à dire le CRUELLE (sauf erreur de ma part) dont la définition... Celle que l'on ne pouvait pas avoir dans le théâtre classique... me laisse perplexe Merci d'avance ! ![]()
Contribution du : 02/05/2016 09:18
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour Alexandre
Hélas, non je n'ai pas d'explication tenant la route pour CRUELLE. Je continue à chercher, sait-on jamais ? A bientôt. ESSE
Contribution du : 02/05/2016 14:17
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
18/10/2012 17:14 Groupe :
Membres Oniris Post(s):
379