Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 229 »

Re : Mots croisés
Apprenti Onirien
Inscrit:
07/10/2012 03:16
Groupe :
Membres Oniris
Post(s): 199
Ok. Merci Ludi (diminutif de Ludivine ?) & Alex. Le 1342 était coriace mine de rien.

Contribution du : 21/10/2012 19:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Alexandre, merci de votre suggestion, mais j'ai peur d'avoir trop souvent besoin de vos conseils, même si je sais que vous être très dévoué et très patient.
Je vais commencer par les mots fléchés du programme télé... niveau 1, celui où on vous demande le synonyme d'un verbe conjugué au participe présent. Ça permet au moins de trouver trois lettres.
Concernant "L'Emile", je ne l'ai pas lu non plus, c'est juste une vieille réminiscence du lycée.

Non Manu, plutôt diminutif de "ludique". je suis là pour m'amuser.

Contribution du : 21/10/2012 19:06

Visiteur 
OK Ludi, pas de prosélytisme de ma part ! C'était juste une suggestion mais il faut que ça reste ludique bien que parfois Laclos me prenne la tête.

C'est une question de pratique Manu !
Une fois qu'on a parfaitement saisi l'esprit du concepteur, dit aussi verbicruciste, ça devient un plaisir de l'affronter de temps à autre.
Reste que sans difficultés une grille ne présente plus à mes yeux de grand intérêt...
A la prochaine ! Alex

Contribution du : 21/10/2012 19:27

Visiteur 
Amis cruciverbistes, bonsoir.
Je tiens à votre disposition la solution du Laclos 1343... à l'exception d'une lettre au carrefour du 7V et du 9H.
Il s'agit d'un mot de quatre lettres dont la définition est la suivante :
-Bâtiment pour des chercheurs d'or.
J'en suis à "AR(?)O", nom propre, sigle ou jeu de mots laclosien, je ne vois vraiment pas
Cette lettre mystère étant située entre deux cases noires, ça ne remet pas en cause le reste de la grille que j'ai dûment contrôlée.
Bonne soirée.

Contribution du : 26/10/2012 20:55

Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17314
Bonsoir Alexandre ! Tu as piqué ma curiosité avec ta question pour le mot de quatre lettres "AR(?)O"
Je pense qu'il s'agit peut-être de "ARGO" nom du navire avec lequel Jason et les Argonautes embarquèrent pour retrouver la Toison d'Or ))

Je n'en savais rien mais j'ai trouvé ça sur Wikipédia ... c'est fou ce qu'on peut apprendre avec ces mots croisés. Bonne soirée à tous !

Contribution du : 26/10/2012 22:38

Visiteur 
Marite, en lisant ta réponse, qui est bien sùr la bonne, j'ai un moment envisagé de me faire hara-kiri pour laver mon honneur sur la place publique. Des chercheurs d'or, Jason et les Argonautes, à la recherche de la toison "d'OR", et bien entendu l'Argo, le bâtiment qu'ils montaient ! Je dois avoir les neurones qui se barrent...Merci et bravo, mon Amie Marite...

Contribution du : 27/10/2012 06:48

Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17314
Bonjour Alexandre ! Tu sais que je me suis mise aussi aux mots croisés mais pas ceux de Laclos, j'ai laissé de côté depuis pas mal de temps les magazines quels qu'ils soient : mauvais rapport temps de lecture et prix mais c'est très personnel bien sûr.
Par contre j'ai un recueil dans lequel je me plonge assez régulièrement, avec dico à portée de main et je suis toujours stupéfaite de découvrir des mots dont je n'aurais jamais imaginé l'existence.
Sais-tu comment j'ai fait ? Pour la lettre manquante j'ai essayé B, C, D, F, G ...ne trouvant rien dans mon dico (2003 !) j'ai mis Google à contribution ))
Pour tes neurones ne t'inquiètes pas car pour réussir une grille complète en une journée ... je doute qu'ils t'aient abandonné ))
Très bon week-end à tous les amateurs de ce "sport cérébral" !

Contribution du : 27/10/2012 09:37

Apprenti Onirien
Inscrit:
07/10/2012 03:16
Groupe :
Membres Oniris
Post(s): 199
Bonjour à tous !

Je dois avouer que cette grille fut assez technique...
Il ne manque que 2 lettres situées dans des corridors.

15 vertical : patron de Léon -> P_L
11 horizontal : sourire jaune -> CON_AYE

Contribution du : 28/10/2012 21:18

Visiteur 
Salut Manu. Le 15 V : POL, de Saint Pol de Léon
Le 11 H dont la définition est souris( et non pas sourire) jaune, c'est CONGAYE, un nom qui désigne une femme au Vietnam...
Félicitations pour le reste qui comportait quand même quelques difficultés. Bonne soirée. Alex

Contribution du : 28/10/2012 21:39

Visiteur 
Cruciverbistes, bonsoir ! je tiens à votre disposition tout renseignement concernant la grille Laclos 1344, à mon avis sans grosses difficultés à condition d'éviter quelques chausse-trappes habituelles. Bonne soirée et bon courage...

Contribution du : 02/11/2012 22:15

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 229 »

Oniris Copyright © 2007-2020