Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Mots croisés |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
18/10/2012 17:14 Groupe :
Membres Oniris Post(s):
379
![]() |
Bonjour à tous, !!!
![]() ![]() j'ai à peu près tout fini quelques incomplétudes... au 20 h 1 produit de nettoyage ? au 18 h 3 mauvaise langue ? pour le reste, je pense que c'est bon . Voilà ! j'attends vos réponses .. ![]() Paloma ![]()
Contribution du : 03/07/2017 21:54
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Hola paloma !
Le produit de nettoyage c'est SENE, un purgatif végétal, et la mauvaise langue SABIR, autrement dit une langue incompréhensible au commun des mortels. Hasta luego ! ![]()
Contribution du : 03/07/2017 22:10
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour,
Pour la déf : habitantes de Sées dans l'Orne, département 61 mais "pas en 16" L'explication est la suivante : Sées est une ville palindrome que l'on trouve dans l'Orne (61) mais pas si on retourne le numéro de département (61 en 16-Charente)
Contribution du : 05/07/2017 22:33
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci Vincentim pour votre explication.
C'est effectivement ce que suggérait Sonet avec qui j'étais d'accord... Laclos avait une manière bien à lui de présenter les choses pour mieux noyer le poisson... Bonne soirée et bienvenu (e) dans cette rubrique assez peu fréquentée mais très enrichissante... ![]()
Contribution du : 05/07/2017 23:00
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour Alexandre et les autres..
Grille 1588 rapidement terminée pour moi. Je pense que pour le 11h2 il faut lire "appela la troupe" et non appel à la troupe. Sinon Alex, je t'avais interrogé il y a déjà un certain temps pour les "bandes jaunes" et cela m'est resté en mémoire !!! Bonne fin de semaine. Esse
Contribution du : 07/07/2017 12:01
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour esse ! Oui il faut lire Appela la troupe au lieu de Appel à la troupe pour le 11H2...
Pour le reste pas vraiment de problème mais il m'a fallu tout de même deux bonnes heures pour en venir à bout ! A plus et merci pour ton passage... ![]()
Contribution du : 07/07/2017 16:39
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
![]() ![]() Inscrit:
07/10/2012 03:16 Groupe :
Membres Oniris Post(s):
199
![]() |
Bonjour,
quelques difficultés pour moi... 1H : rapide tour d'horizon -> NESO ? 4H: a souvent un faux col quand il se tire rapidement -> DEMI (pourquoi ?)
Contribution du : 09/07/2017 20:33
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Salut manu...
1H : rapide tour d'horizon -> NESO ? Parce que Nord, Est, Sud, Ouest... les quatre points cardinaux ! 4H: a souvent un faux col quand il se tire rapidement -> DEMI (pourquoi ?) Parce qu'un DEMI pression trop vite tiré produit un faux col ! A + ![]()
Contribution du : 09/07/2017 20:56
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Hi Esse et Alex,
je re-confirme la faute d'impression sur le 11H2: la grille N°1288 du 9/10/2011 donnait bien comme définition "appela la troupe". Pour ma part, je me suis beaucoup amusé avec cette super grille du Maître, truffée de définitions succulentes à consommer... sans modération! ![]()
Contribution du : 10/07/2017 12:05
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci Sonet ! Pour ma part je retiendrai particulièrement CROTTINS pour" Selles de chevaux" !
![]() A plus tard et merci pour ta visite... ![]()
Contribution du : 10/07/2017 12:20
|
|
![]() |