Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 217 218 219 (220) 221 222 223 ... 229 »

Re : Mots croisés
Visiteur 
Bonsoir Alexandre. Contente de te revoir ici
Pourquoi se méfier du Radis jaune ? Je ne comprends pas.
A plus tard. Esse

Contribution du : 19/11/2017 18:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Bonsoir esse ! Pourquoi se méfier du radis jaune ? Parce que pour moi il s'agissait du YEN... ce qui n'est pas le cas !

Contribution du : 19/11/2017 18:32

Visiteur 
Hi todos,

cher Alex, ton avertissement était pertinent, à part que le radis jaune peut également être le SEN !

Quelques bons moments: 4H2, 5H2, 14H4 ; et toujours les mots savants: 9H3, 14V1 et 2...

A la prochaine!

Contribution du : 21/11/2017 08:45

Onirien Confirmé
Inscrit:
18/10/2012 17:14
Groupe :
Membres Oniris
Post(s): 379
hola amigos !! Que tal !
je vois que le service d ' aide à LACLOS est toujours là et ça fait plaisir!!
Cette semaine il me manque le 20 V 2 : spécialités parisiennes du roman feuilleton
Pour le reste j'ai trouvé , j'ai bien aimé une sacrée parfumeuse !!
Bises
Paloma

Contribution du : 26/11/2017 17:14

Visiteur 
Hola paloma... Ravi de te retrouver !

Le 20V1... Spécialités parisiennes du roman-feuilleton...

MYSTERES, référence aux Mystères de Paris, un roman d'Eugène Sue.

Hasta luego !

Contribution du : 26/11/2017 17:48

Visiteur 
Hi todos y Paloma,

igual pour l'odeur du 13H3! plus les 15H1 et 16H2

Enfin, après la MOB... j'ai appris la reine MAB, et le village de RY en lieu et place de Yonville-l'Abbaye (que d'esbrouffe culturelle pour un mot de 2 malheureuses lettres...)

A la semaine prochaine.

Contribution du : 26/11/2017 18:03

Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17314
Hello ! Vous êtes tous vraiment très forts ! Depuis la semaine dernière j'ai décidé de m'y mettre à ces mots croisés Laclos car, ceux que je faisais jusque là dans les recueils (force 3/4) commençaient à m'ennuyer. Mais alors ... pas simple ! Du coup, je me suis précipitée sur la nouvelle grille hier en commençant par les solutions de la grille précédente. Je trouve que c'est très enrichissant au niveau culture générale. Disons que je me donne une année complète avant d'être à votre niveau
Bonne soirée !

Contribution du : 26/11/2017 19:56

Visiteur 
Bravo Annie ! Si ça peut te rassurer ça fait plus de quinze ans que je suis un fidèle Laclosien et il me surprend encore...

Si ça coince, n'hésite pas à nous solliciter le temps d'acquérir l'esprit Laclos...

Bonne soirée

Contribution du : 26/11/2017 20:42

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
OK merci Alexandre. Pour l'instant je note les "étrangetés" que je trouve dans les solutions et en recherche les explications sur Google car mon dico est de poche. A la longue, je finirai par mémoriser certains termes je pense. Bon début de semaine !
Annie / Marité

Contribution du : 27/11/2017 07:17

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Hello Alexandre ! Je commence à comprendre comment ces mots croisés Laclos peuvent devenir une drogue.
Ce matin je me suis précipitée chez le marchand de journaux car ici, c'est le samedi qu'arrive le programme TV du Télégramme. Je n'avais qu'une hâte en rentrant : découvrir la solution de la grille 1608 de la semaine dernière. Si j'avais fait mieux que pour la 1607 (ma première), il restait beaucoup de cases blanches.
En dehors de mots qui étaient évidents à trouver mais qui échappaient à ma perspicacité, j'ai découvert que cette année je suis une "censitaire" (contribuable en règle) et j'ai été épatée par certaines choses comme par exemple :
- "n'a pas été dépassé par Napoléon" : comme je n'avais pas trouvé le 8V1 et le 10V1, je cherchais désespérément un lieu géographique ...
- "pris entre deux feux" (orange)
- "presse-purée" (usurière)
- "les romains de Sicile" (C I)
sans oublier "la paire de manches à l'envers" ... et "Fêlé et même cassé" pour EFLE ...
Je découvre cet esprit Laclos et c'est très amusant.
Quand même j'ai été très fière d'avoir trouvé la réponse pour "dépasse-muraille" et "entreprise de blanchissage".
C'était un petit compte-rendu de mes débuts ... En route pour la grille 1609, chaque jour un ou deux mots de plus en attendant la solution samedi prochain.
J'espère n'avoir pas ennuyé les adeptes et fidèles sur ce forum. J'ai encore pas mal de grilles à faire avant d'être aussi rapide qu'eux.
Bon week-end !

Contribution du : 02/12/2017 14:31

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 217 218 219 (220) 221 222 223 ... 229 »

Oniris Copyright © 2007-2020