Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 219 220 221 (222) 223 224 225 ... 229 »

Re : Mots croisés
Visiteur 
A toi Alexandre, aux autres intervenants sur ce site, aux simples visiteurs aussi, en cette nouvelle année débutante, j'adresse tous mes voeux de Paix, santé et bonheur. Esse..

Contribution du : 01/01/2018 15:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Bonsoir esse et merci pour tes vœux "urbi et orbi", aux cruciverbistes, aux Oniriens et au reste du monde !

Après cinq ans d'existence notre rubrique Mots croisés, qui n'a c'est vrai jamais attiré grand monde, semble en perte de vitesse...
Quelques départs (parfois définitifs) et l'usure du temps en sont les causes principales.
Tant que je serai membre d'Oniris et que l'on me posera des questions je tâcherai d'y répondre...

En attendant je te présente également, ainsi qu'à toutes celles et ceux qui liront ce post, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Bonne soirée et Bonne Année !

Contribution du : 01/01/2018 19:10

Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17314
Merci esseugaregor et Alexandre pour vos bons voeux !
Effectivement j'ai vu que ce fil était moins fréquenté c'est dommage. Je continue cependant avec les grilles Laclos mais à vitesse très réduite, deux à trois mots par jour qui entraînent deux ou trois autres avoisinants ... Il est vrai que certains mots sont très peu usités mais, ce qui est amusant c'est d'arriver à saisir la tournure d'esprit peu banale de certaines définitions. Quand j'arrive à le faire je suis très contente de moi
Je note Alexandre que tu restes présent pour d'éventuelles questions et c'est vraiment sympa de ta part.
Bonne année aussi à tous les amateurs qui rejoindront ce fil et à tous les Oniriens bien entendu.

Contribution du : 02/01/2018 14:10

Visiteur 
Hi todos,

très bonne année à vous tous et toutes; Alex, j'espère bien que tu vas continuer à nous soutenir !

Pour la grille 1613, j'ai eu quelques doutes:
le 9H1 me pose toujours des problèmes, je n'ai pas connu cet Arturo UI (ni son père BB...)
le 17H1 ne me parait guère évident (rapport UNION / PERLE ?)

Sinon j'ai boku aimé les 6H2, 19H2, 3V1, 11V1, 19V3

Une répétition inhabituelle: 4V2 - 16V2 bien vite pardonnée !!!

A la semaine prochaine...

Contribution du : 05/01/2018 18:58

Visiteur 
Bonsoir sonet et tous mes vœux !

Tout comme toi je suis fâché avec cet Arturo UI ( personnage de la pièce de théâtre La Résistible Ascension d'Arturo Ui de Bertolt Brecht ) que j'aurais oublié dès demain.

Pour ce qui est de l'UNION, j'ai décidé de ne rien décider quant à sa description en Grosse perle. Il y a au moins deux explications possibles mais aucune ne me convient vraiment... Tant pis !

Je viens de terminer la Grille du jour ( n° 1614) et j'y ai retrouvé une définition que j'aime beaucoup... en 13H1 :

Incroyablement ennuyeuse !

A plus tard et merci pour tes voeux et tout bonnement pour ta présence en ces lieux si peu mais si bien fréquentés !

Contribution du : 05/01/2018 22:21

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Hello Alexandre !
Ce 13H1 reste bien mystérieux pour moi mais j'ai réussi quand même, avec les trois derniers mots trouvés ce matin, à compléter la grille 1614 à environ cinq sixièmes.
Mes inconnus : le 6H1 - 10H2 - 13H1 - 14H1- 17H1 - 20H2
Avec ça je pourrais trouver le 1V2 - 4V3 - 6V3 - 17V3

Aussi j'attends avec impatience demain matin pour avoir la solution
C'est mieux que pour ma première grille, la 1609 je crois et ça oblige vraiment à l'esprit à "s'assouplir", enfin je ne sais pas si c'est le terme qui convient mais c'est bien.

Merci à Sonet81 pour ses bons voeux et bon week-end à tous les deux !

Contribution du : 12/01/2018 14:06

Visiteur 
Hello Marite ! Avant d'attaquer la grille hebdomadaire voici quelques mots qui peuvent te servir à conclure...

Mes inconnus : le 6H1 - 10H2 - 13H1 - 14H1- 17H1 - 20H2

6H1... Poignée de main. NILLE, soit un fourreau mobile que l'on trouve par exemple sur une manivelle

10H2... Faisait écrire à l'encre rouge... TASS, l'ex agence de presse soviétique

13H1... Incroyablement ennuyeuse... EMMEDANTE, car les Incroyables du XVIIIème siècle refusaient de prononcer le R, ce qui nous donnerait aujourd'hui... EMMERDANTE

14H1... La paresse est dans sa nature... AI, avec tréma sur le I soit l'animal appelé le Paresseux

17H1... Pour papa, maman, bébé ! CUILLEREES... Une pour papa, une pour maman, etc.

20H2... Compagnie de perdreaux... La ROUSSE, ancien nom donné à la police au XIXème siècle

Je te laisse terminer ! A plus tard...

Contribution du : 12/01/2018 14:22

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Merci Alexandre !
ça y est j'ai terminé mais NILLE, ROUSSE complètement inconnus pour moi ces mots.
TASS je connaissais mais avec la définition donnée je restais dans le brouillard.
CUILLEREES j'aurais pu y penser ...
J'avais bien pensé à EMMERDANTE mais il y avait une lettre de trop. Avec ton explication je découvre les Incroyables et Merveilleuses du XVIIIème siècle ...
Et puis ce n'était pas le 14H1 qui me manquait mais le 14H2 que j'ai fini par trouvé, OISON, avec le 4V2 MOELLE sur lequel je calais aussi.

J'ai bien aimé cette définition au 11H1 : Le lit de la rivière pour ECRIN.
Grand merci donc et demain je pourrai découvrir la nouvelle grille sans perdre trop de temps !
Bonne soirée à toi !

Contribution du : 12/01/2018 20:34

Visiteur 
Bravo Marite ! Pour moi la grille de cette semaine est terminée...
Pas de gros soucis à part une définition un peu tirée par les cheveux mais on en reparlera peut-être.

Bonne soirée et à plus tard !

Contribution du : 12/01/2018 20:39

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
et
Moi j'en aurai pour la semaine à raison de deux, trois ou quatre mots chaque jour ...

Contribution du : 12/01/2018 20:42

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 219 220 221 (222) 223 224 225 ... 229 »

Oniris Copyright © 2007-2020