Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 221 222 223 (224) 225 226 227 ... 229 »

Re : Mots croisés
Visiteur 
Hello Marite.... Une cruciverbiste laclosienne, et de surcroît poétesse comme tu l'es, ne doit jamais perdre de vue ces vers de Rimbaud :

Voyelles

A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles,
Je dirai quelque jour vos naissances latentes :
A, noir corset velu des mouches éclatantes
Qui bombinent autour des puanteurs cruelles,

Golfes d'ombre ; E, candeurs des vapeurs et des tentes,
Lances des glaciers fiers, rois blancs, frissons d'ombelles ;
I, pourpres, sang craché, rire des lèvres belles
Dans la colère ou les ivresses pénitentes ;

U, cycles, vibrements divins des mers virides,
Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides
Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux ;

O, suprême Clairon plein des strideurs étranges,
Silences traversés des Mondes et des Anges ;
- O l'Oméga, rayon violet de Ses Yeux !

Bonne continuation...

Contribution du : 03/02/2018 14:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17715
Hello Alexandre !
Cruciverbiste laclosienne ... soit mais qui doit encore travailler ses gammes sérieusement !
Poétesse ... soit mais seulement quand mon "intérieur psychologique" est chamboulé et pas du tout inspirée depuis pas mal de temps.

Ah ! Bien sûr les " Voyelles " de Rimbaud ! Mais tu vois je tournais en rond en compagnie du Roi Arthur qui a sans doute dû me jeter un sort très puissant lorsque je me suis plongée dans une saga qui contait son histoire
Alors pour les "EE" blanchis par Arthur j'étais vraiment mal partie !

Merci pour l'explication et à plus tard !

Contribution du : 03/02/2018 15:33

Visiteur 
Hi todos!

Courage Marite, tu vas y arriver !

Pour ma part, j'ai adoré pour cette grille 1618 les 16H2 , 13V2 et j'ai appris le mot/solution de la déf. du 11V1 et par là-même le 4V3 (qui concerne apparemment l'or byzantin).

En fait, je m'aperçois que le plus excitant (pour ma modeste pomme) consiste surtout à trouver les longs mots 1H1 et 1V1.

Que du bonheur; merci Maître Michel.

Je ne résiste pas au plaisir de vous signaler en 13 lettres la solution de "Portier de nuit" découvert dans un 15x15 de Télé 7 jeux...:
MONAMIPIERROT !

A la semaine prochaine...

Contribution du : 05/02/2018 19:46

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Hello !
Bon, encore quelques mots ce matin ce qui m'amène à couvrir environ une moitié de la grille. J'avais trouvé hier le 1H1 et le 1V1.
Ce qui m'a bien amusée ce matin c'est le 15H1 avec sa définition "blanchisseurs au poids"
Ah ! j'ai aussi retrouvé les "couleurs du poète" au 17H1 ce qui m'a permis de finaliser le 2V2 pourtant tellement évident après coup !
Je m'y remets avec le p'tit café du midi ...
A plus tard

Contribution du : 06/02/2018 09:45

Visiteur 
Bonjour et bon dimanche !

Juste un mot concernant cette grille 1619 qui m'a donné du fil à retordre mais dont la solution apportée par Michel Laclos au

...12h1 : Le domaine du vieux chercheur d'or... vaut son pesant du même métal !

A plus tard !

Contribution du : 11/02/2018 16:36

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Bonjour Alexandre !
Le 12H1 de la 1619 est aussi bien mystérieux pour moi mais c'est normal vu mon niveau ... Pour l'instant j'ai trouvé une trentaine de mots dispersés en horizontal et vertical dans la grille mais j'ai la semaine devant moi.
Pour la 1618 il me restait une dizaine de mots non trouvés que j'ai complétés hier avec la solution. Celui qui m'a le plus amusée c'est le 20V2 : " Se donne auprès du feu" pour ABSOUTE (je l'avais trouvé)
Bon, je m'y remettrai demain matin après le p'tit déj, quand les neurones sont au meilleur de leur forme
Bon dimanche !

Contribution du : 11/02/2018 16:57

Visiteur 
Oh ! Des copains !

Bonjour à tous !

Je me présente (et j'espère que je peux le faire ici, je n'ai pas exploré le site qui m'a semblé beaucoup plus vaste que le seul sujet des mots-croisés, si ce n'est pas approprié je m'en excuse) : Loïc, 35 ans. Franche-Comté.
Je viens de tomber sur votre forum en cherchant le pourquoi de "emmedante" et pas "emmerdante", et j'en suis très content ! Je n'ai donc lu que les trois dernières pages. C'est réjouissant d'avoir davantage que les solutions, c'est-à-dire les explications.

J'espère pouvoir apporter ponctuellement ma pierre à l'édifice pour ce qui est des explications, même si visiblement Alex m'a tout l'air de connaître le dico Laclos-français "sur le bout des ongles" (c'est ici que j'ai trouvé cette explication tout à l'heure ? Je n'ai pas retenu l'adresse mais j'imagine que oui^^)

Pendant que j'y suis j'ai une requête. Je récupère ces mots-croisés chez ma mère, je les photocopie (car elle les fait également), mais elle a égaré les numéros 1615, 1617 et 1618. Donc si éventuellement vous les avez (vierges ou commencés), et que vous avez la possibilité de me les envoyer par email, ce serait super !

D'ailleurs je peux faire la même chose avec d'autres grilles hebdomadaires d'un autre journal de ma localité - j'en parle parce que c'est environ du même niveau, mais je ne connais pas l'auteur, j'essaierai de retrouver son nom -, n'hésitez pas à me demander.

Sur ce, je m'en vais attaquer la 1616 ;)

Bonne soirée à vous et à bientôt.

Contribution du : 11/02/2018 19:02

Visiteur 
Salut Koukoula et bienvenue à bord de la frégate Oniris !

Il faut tout de même savoir que ce site est avant tout un site littéraire mais une lecture de la Charte vous en dira plus...

Pas sûr en effet que cette rubrique annexe soit la plus appropriée pour se présenter mais je pense que personne n'y verra un crime de lèse-majesté.

Pour le reste, je suis désolé mais je ne garde pas les grilles passées et ne puis donc répondre à votre demande...
En vous souhaitant beaucoup de plaisir avec la grille hebdomadaire, je vous dis à bientôt !

Contribution du : 11/02/2018 21:12

Visiteur 
Hi todos, surtout au p'tit nouveau...(marin sur la frégate ?)

Toujours de bons moments grâce au maître MC avec la grille 1619, avec la poudre du 20V1 !

Sinon, des mots inconnus comme d'hab: ECCEITE, ULIGINAIRE, AGNAT, LIPARI

Heureusement, le principe même des mots croisés permet de "trouver" l'introuvable (horizontal/vertical), mais que c'est dur sans dico et sans wikipedia...

A la semaine prochaine !

Contribution du : 16/02/2018 12:01

Visiteur 
Marin ? Pas compris pourquoi^^

1619 vous avez de l'avance !

Je viens de finir la 1616, mais je n'ai pas compris :
- M : LD

Si quelqu'un a la solution...

Contribution du : 16/02/2018 17:42