Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 224 225 226 (227) 228 229 »

Re : Mots croisés
Visiteur 
Bonjour... J'ai choisi cette rubrique que j'avais créée voilà quelques années pour prévenir d’éventuels cruciverbistes que je m'en vais...

Suite aux insultes dont j'ai fait l'objet, j'avais demandé un Droit de réponse qui m'a été refusé comme je m’y attendais mais c’est sans importance !
J’espère que l’on m’accordera quand même le Bon de sortie pour quitter Oniris.

Comme le veut la procédure j’ai retiré les quelques poèmes encore en ligne. Il ne reste qu’une nouvelle intitulée Sahara, un comble !

Ite missa est ! Merci d’avoir lu ces quelques mots qui mettent fin à ces presque dix années passées parmi vous ... et bon vent !

Contribution du : 08/06/2018 08:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11946
Ce n'est pas possible Alexandre ! Un maître de la versification, sympathique de surcroît, ne peut pas quitter Oniris.
Je suis atterrée et j'ose espérer que vous reviendrez sur votre décision.

Que le bon vent vous laisse sur la côte onirienne...

Cristale

Contribution du : 08/06/2018 09:25

Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 16850
Hello Alexandre ! Je crois que j'ai raté quelque chose sur Oniris ... disons que j'y passe moins de temps. En effet bientôt dix ans sur le site pour moi aussi et je comprends ton départ. Je ne retrouve pas le forum sur lequel ont été proférées ces insultes.
Trop souvent ébahie par la virulence de certaines réactions je crois que c'est une question de sensibilité générationnelle. Pour qui ne te te connaît pas, il suffit de quelques échanges avec toi pour découvrir que tu es profondément humain, sensible et honnête.
Bon revenons aux mots croisés, je suis assez contente de moi (c'est la meilleure façon de se faire plaisir n'est-ce pas ?) car j'ai bien avancé dans la grille 1635. J'aurai les solutions demain car je bute sur :
- 12H2 : "tours et autour" pour lequel j'ai T-ENTE-EP- mais avec peut-être des erreurs dans le sens vertical pour certains mots ...
- 11V3 : "ancien centre éducatif" pour lequel j'ai ---OTE
- 16V2 : "On a répondu très grossièrement à sa demande de rendez-vous" quelques lettres mais comme pour le 12H2 des erreurs possible de ma part pour certains mots horizontaux.
Voilà, comme je me suis donné une année pour arriver à finaliser les grilles Laclos en 24h ça va, je pense y arriver ...
Bon week-end à toi !

Contribution du : 08/06/2018 09:26

Visiteur 
Hello Annie... Oui, restons-en aux Mots croisés !

Voici ce qui te manque...

12H2 : "tours et autour" pour lequel j'ai T-ENTE-EP- mais avec peut-être des erreurs dans le sens vertical pour certains mots ...

Il s'agit de TRENTESEPT, numéro du département d'Indre et Loire où se situe la ville de Tours.

11V3 : "ancien centre éducatif" pour lequel j'ai ---OTE

Tu dois avoir une erreur en verticale car le mot en question est SPARTE, ville célèbre pour son éducation "spartiate" !

16V2 : "On a répondu très grossièrement à sa demande de rendez-vous" WELLINGTON... because le merde de Cambronne à l'Anglais qui le sommait de se rendre !

Et voilà ! Pour la suite tu as mes coordonnées si nécessaires...

Bon week-end...

Contribution du : 08/06/2018 09:54

Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 16850
Merci Alexandre car avec ces mots j'ai pu en compléter d'autres soit en horizontal, soit en vertical. Cet esprit Laclos ... ça paraît toujours évident quand on voit la solution !

Contribution du : 08/06/2018 14:51

Visiteur 
Pour info et pour rassurer celles et ceux qui s'inquiètent de me voir encore là, j'ai envoyé un mail de désinscription à Nico aujourd'hui à 14h... La balle est dans son camp !

Contribution du : 08/06/2018 19:33

Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11946
C'est vraiment regrettable.

Contribution du : 09/06/2018 09:36

Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 32598
C'est dommage. Je ne m'étais pas rendu compte que tu étais si touché par l'insulte. Elle était évidemment disproportionnée, c'est pour ça qu'on dit "grossière" et ça devrait être un boulet pour celui qui l'écrit plutôt que pour celui qui en est la cible, comme bien d'autres outrages.

Oniris a perdu un prolifique et bienveillant lecteur, auteur, acteur, arf...

Contribution du : 09/06/2018 20:50

Organiris
Inscrit:
07/02/2011 18:15
Groupe :
Auteurs
Responsables Edition
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Évaluateurs
Primé concours
Correcteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 11224
Je partage ce constat.

Contribution du : 09/06/2018 20:53

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11191
Je le partage aussi.
J'ai lu la discussion sur le poème refusé, c'est dommage, autant de malentendus. Cela me fait penser au titre de ce fameux livre "les mots sont des fenêtres... ou bien ce sont des murs".
Bon vent au large, Alexandre. Je vous souhaite encore beaucoup de belles promenades et de jeux avec les mots, et d'autres choses encore.
placebo

Contribution du : 09/06/2018 22:32

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 224 225 226 (227) 228 229 »

Oniris Copyright © 2007-2019