Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 75 76 77 (78) 79 80 81 ... 229 »

Re : Mots croisés
Visiteur 
Bonjour juju... Pour ce qui est de l'Assommoir il ne faut pas prendre "café littéraire" au sens premier du terme, c'est à dire un établissement où l'on parle littérature, mais bien en tant que café figurant dans une œuvre littéraire...
C'est du Laclos, ni plus ni moins !
Bonne journée...

Contribution du : 18/12/2013 12:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Onirien Confirmé
Inscrit:
18/10/2012 17:14
Groupe :
Membres Oniris
Post(s): 379
bonjour à tous, enfin ! j'ai mon ordi qui a bien voulu se reconnecter.Une semaine sans internet s'est dur.
en ce qui me concerne, il me manque le 2H2, le 4H2. aussi si c'est pas trop tard merci de m'aider
Hasta pronto
Paloma

Contribution du : 18/12/2013 23:07

Visiteur 
Buenos días paloma. Más vale tarde que nunca !
Ahí tienes lo que te falta para seguir…

2H2...La vie quotidienne dans des bandes italiennes...NEOREALISME... c'est à dire le cinéma d'après-guerre en Italie (bande doit ici être compris comme film)

-4H2...Réserve d'essence... PINEDE... essence étant ici pris dans le sens arbre.

Hasta pronto...

Contribution du : 19/12/2013 08:28

Expert Onirien
Inscrit:
21/07/2012 17:47
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4708
je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réagi plus tôt, mais je serais très heureux que vous me transmettiez aussi les grilles de Laclos hebdomadaires sur lesquelles je ne me suis plus penché depuis des décennies.
Au fait, il y a un verbicruciste qui s'apparente un peu à Laclos, en moins "brillant" peut-être, mais qui arrive à vous tenir tête dans des coins de grilles pendant quelques heures: Jean Marny qui sévit au Journal du Dimanche que je n'achète pratiquement que pour ça , et encore pas tous les dimanches, le reste ne valant pas un coup de cidre.
Je m'amuse aussi avec les mots croisés du Canard Enchaîné. Ca peut durer un quart d'heure, rarement plus d'une heure, mais je trouve ça drôle. Personnellement, mon préféré restera Robert Scipion.

Contribution du : 19/12/2013 13:55

Visiteur 
Bonjour rosebud... Tout d'abord je ne transmets pas ces grilles ; chacun, chacune se les procure à sa façon. Pour ma part, chaque vendredi j'achète Ouest-France uniquement pour son supplément TV sur lequel figure la grille Laclos ici traitée. La majorité des quotidiens propose en fin de semaine, vendredi ou samedi, ce genre de supplément avec la même grille pour toute la France.
Je sais qu'on peut aussi la trouver dans certains hebdomadaires.
Laclos étant décédé depuis quelques mois je pense qu'on arrive au bout de ses parutions. Un autre prendra la place et nous aviserons en fonction de ce qu'il proposera.
En attendant vous êtes le bienvenu dans la mesure où vous pouvez vous procurer l'objet de nos prises de tête.
Oui, je me souviens de Scipion, de Max Favalleli et de quelques autres verbicrucistes qui firent mon bonheur voilà bien longtemps...

Au plaisir si le cœur vous en dit ! Amicalement, Alex

Contribution du : 19/12/2013 14:15

Visiteur 
Bonjour à toutes et tous...
Pour ce qui concerne la grille 1403 de Laclos, je suis dès à présent en mesure de vous remettre sur la bonne voie... au cas où !
Bonne fin de semaine...

Contribution du : 20/12/2013 16:07

Visiteur 
Help ! J'ai oublié de vous signaler, qu'à mon avis, une erreur s'est glissée dans l'énoncé...
En 8H1 je pense qu'il faut lire Chemins, au pluriel alors qu'on le trouve au singulier dans la définition.

Contribution du : 20/12/2013 18:31

Onirien Confirmé
Inscrit:
26/11/2012 10:19
De Perpignan
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 383
bonjour Alexandre

Merci pour l'information, j'en tiendrais comptequand j'aurais cette grille.

Amitiés

Contribution du : 21/12/2013 09:52

Apprenti Onirien
Inscrit:
07/10/2012 03:16
Groupe :
Membres Oniris
Post(s): 199
Buenos dias !
Todo bem ! Mis à part la lettre mystère dans le recoin 10H : lettres de l'alphabet -> A _
la grille ne m'a pris que 1h pétante.
Néanmoins une définition est selon bof bof, il s'agit de 10V : avait donc la triple nationalité sous les drapeaux -> TURCO

Contribution du : 22/12/2013 13:05

Visiteur 
Salut manu...

Pour les lettres de l'alphabet tu as le choix entre... toutes les lettres d'ALPHABET pour boucher ce trou sans importance.

Pour ce qui est de TURCO, c'est le nom donné (pour leur bravoure, comparable à celle des Turcs) durant la dernière guerre aux tirailleurs algériens en particulier...
Ils étaient donc, si l'on joue sur les mots, Français, Algériens et... Turcs, d'où la définition du père Laclos !

Bravo et bon dimanche.

Contribution du : 22/12/2013 13:44

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 75 76 77 (78) 79 80 81 ... 229 »

Oniris Copyright © 2007-2020