Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Nocturnal
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Salut ami(e)s Oniriens,

Merci au CE d'avoir accepté d'introduire ce texte au catalogue d'oniris, merci aux lecteurs qui restent invisible et merci à ceux qui laissent un commentaire. L'une des grandes satisfactions que je tire à publier sur oniris, c'est de voir mon oeuvre à travers le prisme de l’interprétation des autres ; jusqu'à ce jour je n'ai pas été déçu. Merci encore à ceux qui prennent la peine de dire ce qu'ils pensent des textes.

Provencao : La magie n'a pas opéré sur vous, c'est pas grave ! Merci de m'avoir accordé de votre temps.

Quéribus : Merci pour votre analyse et bilan. Vous n'êtes pas le seul à penser que j'aurais pu faire deux texte de ce texte là, alors c'est une idée `explorer.

Larivière : Salut mon Ami ! J'aime particulièrement tes commentaires sur mes textes, car ton angle de vue m'amène toujours à découvrir un aspect de mon texte que je ne lui connais pas ; une espèce d'univers parallèle, Merci pour tes avis très enrichissants !

Pizzicato : Joli petit résumé ; Merci pour ton comm !

Marité : Pour avoir vécu en Afrique tu comprends la nécessité de savoir "tuer le temps", ma soeur, car là-bas on sait que le temps n'est jamais à nous, et que lui seul sait arranger les choses. Merci pour ton passage sur mon texte.

Ananas : Princesse ! Ah mon Amie ! Je connais ton authenticité pour comprendre que si tu dis que tu aimes tout, alors tu aimes vraiment tout ! Alors No stress ! Merci beaucoup pour ton amour pour mon texte !

Éclaircie : Désolé de t'avoir déçu, la prochaine fois je ferais mieux ! Je pensais que le dejà vu et entendu pouvait être tolérable dans le contexte où on l'utilisait, mais apparemment j'ai pas réussi a te le faire passer ; la prochaine fois sera peut-être la bonne !

Une fois de plus Merci à tous !

Contribution du : 31/05/2018 00:52
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nocturnal
Visiteur 
Oh ! pas vraiment déçue, mais c'est vrai que ton originalité assez habituelle ne collait pas trop à mon avis avec ces deux vers.
Les deux seuls qui m'ont un peu rebutée, tant le reste est de bon aloi.

Mais c'est vrai que sur la longueur de mon commentaire, ces "mots-maux" ont pris une (trop) large place.

Merci pour ce retour.

Contribution du : 31/05/2018 06:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nocturnal
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

Eclaircie a écrit :
Oh ! pas vraiment déçue, mais c'est vrai que ton originalité assez habituelle ne collait pas trop à mon avis avec ces deux vers.
Les deux seuls qui m'ont un peu rebutée, tant le reste est de bon aloi.

Mais c'est vrai que sur la longueur de mon commentaire, ces "mots-maux" ont pris une (trop) large place.

Merci pour ce retour.


C'est moi qui te remercie, Éclaircie, quand on prend des risques en poésie il faut accepter que cela ne fonctionne pas bien pour tout le monde

Contribution du : 31/05/2018 08:50
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nocturnal
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20197
Hors Ligne
C'est exactement comme tu dis Wancyrs : " ... là-bas on sait que le temps n'est jamais à nous, et que lui seul sait arranger les choses " et on apprend très vite la nécessité de "composer" avec lui, sans stresser. C'est ainsi que les choses de la Vie se mettent en place comme elles doivent être.
Indépendamment du fond de ce poème, j'ai été séduite par l'originalité et l'inattendu de la forme. Chacune de tes publications est surprenante et intéressante. Merci mon Frère !

Contribution du : 31/05/2018 09:23
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nocturnal
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

Marite a écrit :
" ... là-bas on sait que le temps n'est jamais à nous, et que lui seul sait arranger les choses " et on apprend très vite la nécessité de "composer" avec lui, sans stresser. C'est ainsi que les choses de la Vie se mettent en place comme elles doivent être.


Moi même je ne dirais pas mieux, MARITÉ, tu as bien saisi le fonctionnement de là-bas, et c'est tout à ton honneur !


Citation :
Indépendamment du fond de ce poème, j'ai été séduite par l'originalité et l'inattendu de la forme. Chacune de tes publications est surprenante et intéressante. Merci mon Frère !


C'est tellement bon à savoir que les gens remarquent ce qu'on essaie de leur montrer ... Merci d'être si attentive ma soeur !

Wan

Contribution du : 01/06/2018 06:05
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023