Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Notes sur la Bâton de St Winnoc |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
![]() ![]() Inscrit:
30/09/2007 17:52 De Lille
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
153
![]() |
Mon premier texte a été publié, et j'en suis tout ému! Mais je m'aperçois d'une erreur: il a été tapé sous Open Office, et lors que je l'ai copié/collé pour le soumettre, je n'ai pas prévu que mes notes de bas de page seraient omises!
Il me paraît important de réparer cette négligence de ma part, pour expliciter certains termes flamands que mes lecteurs ne sont pas forcément censés connaître. Voici donc: *Ukesham est l'ancien nom de la ville d'Uxem, située dans la campagne proche de Dunkerque (NdA). *Les Moeres: littéralement “les marécages” (NdA). *Keersmacker: fabriquant de chandelles (NdA). *Baes = patron. (féminin Baesin). Se prononce comme l'anglais “ boss ” (NdA). *Ryckeboer (littéralement: “ Le riche paysan ”): patronyme répandu en Flandre, à l'origine un sobriquet désignant le fermier le plus prospère d'un village. En espérant que plus rien ne viendra gâcher le plaisir que vous pourriez trouver à me lire, je vous remercie!
Contribution du : 07/10/2007 17:41
|
|
![]() |
Re : Notes sur la Bâton de St Winnoc |
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
![]() ![]() Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Correcteurs Auteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
43248
![]() |
Vous devriez envoyer ce message par mp à Nico ou Philippe, pour être bien sûr qu'ils le lisent. Ils sont les seuls à pouvoir modifier après publication.
Pattie
Contribution du : 07/10/2007 17:45
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
153
![]() |
Merci du tuyau, Pattie!
Contribution du : 07/10/2007 18:21
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 10:45 De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs Organiris Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Post(s):
9453
![]() |
ok, je m'en occupe
et j'ai reçu le MP ho, ben nico est passé avant, on dirait
Contribution du : 07/10/2007 18:39
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11805
![]() |
Oui, je viens de la faire.
Je lis souvent mes mp avant de passer sur le forum. J'en ai profité pour donner à ce nouvel auteur le lien vers le sujet probablement le plus important pour les auteurs oniriens, et donc j'en profite pour le rappeler ici à tout le monde : http://oniris.rasquinet.be/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=529&forum=7
Contribution du : 07/10/2007 18:54
|
|
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
153
![]() |
J'avais lu ce sujet, je l'ai relu, et je m'engage à rédiger mes prochains textes en gardant la première page à portée de souris, comme un pense-bête pour les règles de typo et les commandes entre crochets.
Merci de votre indulgence...
Contribution du : 07/10/2007 19:50
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 10:45 De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs Organiris Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Post(s):
9453
![]() |
les premiers pas dans l'édition en ligne n'est pas évidente: ni pour les webmasters qui doivent tout construire et tout inventer en terme de technique et de modus operandi, ni pour les utilisateurs qui doivent maitriser une technique inconnue par ailleurs.
donc merci à vous tous et à Van en particulier de nous accompagner de manière si enthousiaste et indulgente dans notre démarche
Contribution du : 07/10/2007 20:19
|
|
![]() |