Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Nouveau sur le site [jlm30]
P'tit nouveau
Inscrit:
21/11/2018 17:21
De Vers Pont du Gard
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 95
Bonjour, je suis nouveau sur le site. Je m'appelle Jacques, j'ai 66 ans bientôt 67 et j'aime écrire. La plupart du temps des nouvelles. Je suis membre également d'Atramanta. Je vis dans le sud de la France, retraité de la fonction publique. J'ai 4 chiens. Merci de m'accueillir parmi vous. :

Contribution du : 21/11/2018 17:41

Edité par Lulu le 21/11/2018 19:41:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Nouveau sur le site
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 10214
Bonjour Jlm30

Un amateur de nouvelles! alors là, je me précipite pour vous saluer car je "milite" pour rendre les nouvelles plus visibles sur Oniris et j'aime bien découvrir de nouvelles plumes.

Mais ne vous méprenez pas, pas question d'opposer nouvellistes et poètes, les oniriens sont avant tout des amateurs de mots et il y en a pour tous les goûts.

Venez, prenez place parmi nous, commentez ce que vous lisez avant d'être commenté à votre tour.

Bienvenue!

Plumette

Contribution du : 21/11/2018 18:00

Re : Nouveau sur le site [jlm30]
Maître Onirien
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Évaluateurs
Équipe de publication
Organiris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 16976
Bonjour Jlm30,

Soyez le bienvenue sur le site !

Quatre chiens ? Ce doit être une belle passion…

Nous serons bien contents de lire vos nouvelles.

En attendant de proposer un texte et d'être publié, n'hésitez pas à lire les nouvelles des auteurs d'Oniris et de faire part de vos ressentis et/ou points de vue, pourvu que ces derniers soient argumentés.

N'hésitez pas non plus à parcourir les poèmes... Vous écivez plutôt des nouvelles, mais peut-être serez-vous sensibles à quelques poésies ou chansons proposés ici... ?

Installez-vous confortablement, et si vous avez des questions, posez-les ici.

N'oubliez pas la charte : la lire est un premier pas vers la compréhension du fonctionnement du site... Vous la trouverez en haut de la page d'accueil.

Encore bienvenue !

Contribution du : 21/11/2018 19:48

P'tit nouveau
Inscrit:
De Vers Pont du Gard
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Merci Lulu pour votre petit mot de bienvenue. J'ai commencé à lire les textes proposés par les Oniriens. J'ai aussi envoyé une première nouvelle, en attente d'être accréditée par le comité de lecture. J'espère que ce ne sera pas trop long. Je me ferai un plaisir de venir vous rendre visite. A bientôt.

Contribution du : 22/11/2018 17:47

Re : Nouveau sur le site
P'tit nouveau
Inscrit:
De Vers Pont du Gard
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Merci Plumette pour votre réponse. Il ne m'est pas venu à l'idée d'opposer qui que ce soit. Moi aussi j'aime les mots. J'aime les manier, les retourner, les disséquer. Ce qui est le moins évident, c'est de trouver l'idée d'une nouvelle nouvelle. J'ai commencé à feuilleté en dilettante, j'en conviens, les romans et nouvelles. A bientôt

Contribution du : 22/11/2018 17:51

Maître Onirien
Inscrit:
De Besançon
Groupe :
Évaluateurs
Équipe de publication
Organiris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Auteurs
Membres Oniris
Faites-vous plaisir… Lisez, et pour la nouvelle que vous avez proposée, il faudra juste un peu patienter... Je ne sais plus quel peut être le délais de réponse pour les nouvelles, mais il faut compter quelques semaines (en moyenne trois, je pense) pour les poésies...

En attendant de vous lire, vous pouvez participer aux divers fils ouverts en forum, et/ou lire comme vous le faites déjà.

Juste une question, puisque nous sommes sur votre fil de présentation : quels auteurs préférez-vous parmi les romanciers ?

A très bientôt, cher Jlm30.

Contribution du : 22/11/2018 17:59

P'tit nouveau
Inscrit:
De Vers Pont du Gard
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Merci pour ces précisions. Plus jeune j'ai presque tout lu de Zola, presque tout aussi de Konsalik dans sa première période. J'aime beaucoup John Grisham, Stéphen King moins Maxime Chattam et puis après c'est le hasard qui me guide. Parfois une couverture, parfois un article à la télé.

Contribution du : 22/11/2018 18:19

Maître Onirien
Inscrit:
De Besançon
Groupe :
Évaluateurs
Équipe de publication
Organiris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Auteurs
Membres Oniris
Oui, je comprends… Moi, c'est pareil, je me laisse porter un peu par le hasard… Une couverture, une interview à la télé ou à la radio…

J'aime bien revenir aussi à des auteurs comme Zola. Les relire me permet de redécouvrir le siècle qui fut le sien…

Dans quel genre écrivez-vous généralement... sans préciser, bien sûr, ce que vous avez envoyé à Oniris puisque ça doit rester anonyme...

Contribution du : 22/11/2018 18:41

P'tit nouveau
Inscrit:
De Vers Pont du Gard
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Merci pour votre réponse. Je vois que nous partageons un peu les mêmes centres d'intérêt. Pour répondre à votre question, j'ai tâté un peu de tout (en petite quantité, je ne suis pas un auteur très prolixe) J'ai écrit une autobiographie destinée à mes enfants, que j'ai fait imprimer à titre privé et en peu d'exemplaires. J'ai commencé un roman et j'en suis au dernier chapitre mais pour une raison inexpliquée, je n'arrive pas à finir. Ensuite j'écris des nouvelles en m'inspirant de faits divers, ou d'une histoire racontée, ou de ma propre vie. J'ai également participé à des défis d'écriture sur Atramanta. Je me rends compte qu'écrire est devenu nécessaire pour moi. Je vous souhaite une bonne soirée.

Contribution du : 23/11/2018 17:27

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2019