Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 42 »


Re : Nouvelles en trois lignes
Visiteur 

Ah Ora, voici encore une mini nouvelle bien intrigante, un peu comme une énigme bien prise de tête. J'espère que tu as une réponse en ce qui concerne cette déesse espiègle.
En tous cas bravo.


Contribution du : 06/10/2016 01:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/09/2016 01:52
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 2421
Hors Ligne


Par une énigme je te répondrai sage Jaseh, A l'Aube tu comprendras, le 12 octobre Oniris dévoilera! Merci pour ton retour!



Renaissance

Aïe, ça compresse, m'étouffe presque! Le souffle que je n'ai pas encore vient à me manquer, j'ai peur, je suis terrifiée. Je me vois laminée, écrabouillée, atrocement éclatée puis je l'entend. Quelque chose en moi dit "accompagne seulement". Alors j'accepte, la peur, l'anéantissement et je suis ce mouvement que la vie m'impose, humblement. Dans le temps délité, quelque chose en moi sait que cette mort est une porte, que la pression vient juste m'aider. Je meurs à ce que j'étais, délivrance, je suis Née!


Contribution du : 06/10/2016 09:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Visiteur 
Soir de Décembre

Il se balançait à un arbre du parc municipal. Tant d’années à supporter cela. C’était fini. Ses frères, eux, avaient été propulsés dans la vie affublés de prénoms normaux : André, Michel. Et avant lui sa morne famille n’avait jamais vraiment rien fait pour mériter leur patronyme. Alors pourquoi ce brin d’humour, cette poilade de ses parents sur le dos de leur dernier fils à quelques années de leur trépas. Un truc qui le tracassait encore tandis qu’il suffoquait. Ceux qui allaient le découvrir ce 25 décembre ne penseraient-il pas que sa lettre d’adieu finissait par trop cyniquement avec la signature de ce nom qui était pourtant bien le sien : JOYEUX NOËL ? Un joli cadeau !


Contribution du : 24/12/2016 23:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Apprenti Onirien
Inscrit:
06/06/2017 23:13
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 254
Hors Ligne
En héros il se conduisit, en martyr il mourut.


J'espère que ça rejoint le sujet...

En définitive, ne pensez-vous pas que ce genre de phrase, voire d'épitaphe, peut servir d'introduction à la nouvelle elle-même?

Contribution du : 09/06/2017 09:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Apprenti Onirien
Inscrit:
06/06/2017 23:13
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 254
Hors Ligne
Comme je viens de l'écrire en mp, à tort ou a raison, je suis hanté par la simplification. L'exercice d'écriture proposé ne devrait-il pas conduire à rechercher la concision maximale? Ne serait-il pas intéressant de démarrer des thèmes proposés pour les réduire encore?

Contribution du : 09/06/2017 10:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2017 12:15
De Hautes-Pyrénées
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4171
Hors Ligne
Elle se demande pourquoi elle n’y a pas pensé plus tôt, c’est tellement simple, limpide. C’est une évidence : mourir c’est devenir immortel! Elle n’a plus peur. Tout rentre dans l’ordre : elle n’aurait jamais dû naître.

Contribution du : 09/06/2017 14:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Visiteur 
A la claire fontaine, mironton mirontaine, m’en allant promener, en chantant j’ai rencontré le croquemitaine, vilain voulant me faire peur pour mieux m’épouser.

Contribution du : 24/06/2017 18:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Expert Onirien
Inscrit:
12/05/2017 21:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3558
Hors Ligne
Allongée nue sur la soie du lit, elle entend son pantalon glisser sur le sol, la chemise suit le même chemin. Les yeux fermés, elle tremble d’impatience de cette première fois. Elle entrouvre les cils pour apprécier son corps dévêtu. Il a gardé ses chaussettes. Fuir.

Contribution du : 25/06/2017 20:28
_________________
Louison

Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir c'est bon pour les robinets. (Boris Vian - Les bâtisseurs d'empire)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Maître Onirien
Inscrit:
22/07/2012 22:59
De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Correcteurs
Post(s): 37862
Hors Ligne
@Louison Bien rigolé ! Merci pour ce que j'appelle une vraie "micro-nouvelle" (d'après ce que j'ai pu lire) : avec une vraie histoire qui se déroule, des personnages, et une vraie chute. Régal.

Isdanitov : En réalité, la règle de ce forum (fournie au post#1) a été dévoyée au fil du temps, puisqu'il s'agissait à l'origine de s'inspirer d'un fait divers... mais du coup, on suit les règles qu'on veut bien définir ensemble, je suppose ; en revanche votre idée de réduire au maximum sert évidemment le thème du fil, à condition, il me semble, de respecter les règles minimales de la nouvelle (personnage, scénario "fulgurant", chute.
Enfin, bon, ça ne vaut que pour mon avis, bien sûr.

Contribution du : 26/06/2017 10:00
_________________
L'homme est conduit par l'aveugle qui est en lui- J.Claude Izzo
Poésie et carnets artistiques : https://papiers-relies.assoconnect.com/
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Expert Onirien
Inscrit:
12/05/2017 21:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3558
Hors Ligne
Trente de mariage! Il bien changé, il boit, il fume, il pète au lit et multiplie les excès. Il se moque du jardin si fleuri qu'elle prend plaisir à entretenir. Alors ce soir, dans son café, toute l'eau du vase du blanc muguet, elle a versé. Son cœur de battre s'est arrêté.

Contribution du : 14/07/2017 21:02
_________________
Louison

Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir c'est bon pour les robinets. (Boris Vian - Les bâtisseurs d'empire)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 42 »





Oniris Copyright © 2007-2023