Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 38 39 40 (41) 42 »


Re : Nouvelles en trois lignes
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Eric n'avait que 12 ans au moment des faits. Le médecin est entré dans la chambre et s'est adressé à sa mère alors que l'enfant avait les yeux fermés. “Votre fils s'en sortira madame, mais il gardera probablement des séquelles à vie. Le choc traumatique a été terrible. Vous avez entendu madame ?” “Pardon !” avait-elle rétorqué alors qu'elle venait de publier une photo de son fils sur son lit, accompagnée de quelques mots. “Eric ait a l'austo, se matin il a perdu sont portable. Ont né désespérer. 800€ le bazar”.

Contribution du : 29/06/2019 17:20
_________________
Ce qui importe c'est d'aller vers et non d’être arrivé car jamais l'on arrive nulle part sauf dans la mort.
Antoine de Saint-Exupéry (Citadelle)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
… ah les séquelles… de quels traumatismes, finalement ???



Ma nouvelle en trois lignes… J'essaie.


Une solitude.

Léna n'imaginait pas être aussi seule quand elle arriva à la gare. Personne ne l'attendait dans cette ville où elle avait vécu près de cinq ans. Dans le train, cette petite famille au ton délicat et aimant, et cette dame âgée, qui avaient fini par lui faire croire que l'instant était essentiel. En quittant la gare, elle prit un taxi, anonyme, et demanda la mer, juste la mer et personne d'autres.

Contribution du : 29/06/2019 17:42
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Je n'avais que 3 lignes pour m'exprimer Lulu, et j'en ai abusé. C'est donc à vous de l'imaginer...

Contribution du : 29/06/2019 17:47
_________________
Ce qui importe c'est d'aller vers et non d’être arrivé car jamais l'on arrive nulle part sauf dans la mort.
Antoine de Saint-Exupéry (Citadelle)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Oui, je sais... j'avais compris la question rhétorique… Et me posais la question… justement… et j'imagine… Merci Zorino.


Contribution du : 29/06/2019 17:49
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Onirien Confirmé
Inscrit:
26/08/2018 23:12
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 416
Hors Ligne
Cela fonctionnerait bien, je pense, si le traumatisme d'Eric était d'avoir perdu son téléphone.


Mais en parlant de téléphone:

Je ne sais pas si je suis entre de bonnes mains, cette fois-ci. Mon ancien propriétaire me trouvait trop vieux, à deux ans seulement. Mais je pense qu'Eric ne fera pas attention à moi , comme tout enfant de 12 ans. Il est même possible qu'il me perdes. Ca me ferait plaisir. Je me demande comment sera mon prochain propriétaire.

Contribution du : 30/06/2019 00:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Le traumatisme d'Eric, c'est justement d'avoir perdu son téléphone :)
C'est un gentil pied de nez à la nouvelle génération qui nait quasiment avec un téléphone entre les paluches.

Contribution du : 30/06/2019 00:45
_________________
Ce qui importe c'est d'aller vers et non d’être arrivé car jamais l'on arrive nulle part sauf dans la mort.
Antoine de Saint-Exupéry (Citadelle)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Visiteur 
J'en ai plein les bottes. Le tablier est poisseux. C'est de la merde que je piétine. Des hurlements de bêtes. Des odeurs atroces. Du sang plein les mains. Pourquoi il me gueule après ce con ? Pourquoi je me suis arrêté aussi, moi, je ne pouvais pas continuer, non ? C'est pas pire que d'habitude. Les bêtes le sentent, je le sais. Elles m'envoient leurs terreurs, leurs yeux me trouent la cervelle, ils sont énormes. Leurs meuglements me vrillent, me tortillent, m'essorent à me couper le souffle. 40 vaches à l'heure ! Je suis un tueur. Je tombe à genoux dans le sang et la merde.

Contribution du : 30/06/2019 08:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Onirien Confirmé
Inscrit:
26/08/2018 23:12
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 416
Hors Ligne
Wow
Eccar, ton texte est incroyablement triste. Il faudrait que tout le monde la lise, pour se rendre compte de ce qu'il y a derrière leurs steaks.

Contribution du : 30/06/2019 19:38
_________________
Moi j'aime la vie
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Devant quelques badauds silencieux, il faisait tourner la tortue bouillante et embrochée, et de sa pince en fer il tira sur le devant de la carapace afin de lui faire sortir la tête qu'il coupa net à l'extrémité. Puis il fit de même pour les pattes. Il prit ensuite le pic et plongea l'animal dans de l'eau froide qu'il sortit après quelques instants. Les badauds applaudirent, la sculpture en cristal était superbe.

Contribution du : 30/06/2019 20:14
_________________
Ce qui importe c'est d'aller vers et non d’être arrivé car jamais l'on arrive nulle part sauf dans la mort.
Antoine de Saint-Exupéry (Citadelle)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Visiteur 
Ynterr

Bien sûr qu'elle est triste cette vérité des abattoirs. Il faut arrêter ce mal à la source, c'est à dire notre consommation.

Pour s'éclairer davantage à la lumière de cette réalité, lisez "Plaidoyer pour les animaux" de Matthieu Ricard, document exceptionnel qui m'a inspiré ce petit texte.

Contribution du : 30/06/2019 23:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 38 39 40 (41) 42 »





Oniris Copyright © 2007-2023