Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





"Ombres d'arbre" : surprise en plus des mercis
Maître Onirien
Inscrit:
22/07/2012 22:59
De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Correcteurs
Post(s): 37862
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai remercié par mp tous les commentateurs de mon poème, mais je tiens aussi à saluer les contributions à sa parution, à savoir les Grands Lecteurs + le Comité Editorial + les correcteurs : merci pour toutes vos attentions et pour avoir permis la publication !

Aussi, je vous annonce que j'ai eu la surprise du commentaire de Louis, que je vous invite vivement à visiter sous mon poème, pour les raisons suivantes :

- Il s'agit là d'une véritable prose, qui réécrit quasiment le propos de la poésie au travers d'un récit ré interprété mais tellement proche de toutes mes intentions ;

- De plus, Louis glisse une fine analyse psychologique qui révèle - y compris souvent à moi-même - ce que portent les mots soi-disant adressés à "l'arbre" en termes d'émotions toutes personnelles de l'autrice que je suis ;

- Enfin, ce commentateur alimente sa réflexion de références à des poètes reconnus qui ont abordé le même thème de l'arbre, ce qui invite à ouvrir ses connaissances poétiques vers de nouveaux horizons.

Le commentaire est long car il s'agit d'une véritable histoire racontée pas à pas en suivant le poème.
Que cette invitation constitue le remerciement que je lui dois pour le soin apporté à ses mots.

à bientôt,
MissNode

Contribution du : 27/03/2021 16:07
_________________
L'homme est conduit par l'aveugle qui est en lui- J.Claude Izzo
Poésie et carnets artistiques : https://papiers-relies.assoconnect.com/
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Ombres d'arbre" : surprise en plus des mercis
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51444
Hors Ligne
bonjour MissNode
Oui, le commentaire de Louis est édifiant, et je le taquinai hier-soir en lui disant :
jamais, vous ne lirez sous vos lignes " modéré, commentaire non argumenté "

Contribution du : 27/03/2021 16:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Ombres d'arbre" : surprise en plus des mercis
Expert Onirien
Inscrit:
31/03/2020 20:16
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8672
Hors Ligne
C'est vrai qu'un commentaire de Louis, est un bien beau cadeau qui vaut le détour.

J'ai eu la chance d'en avoir un sur "Le serpent à deux têtes" et son analyse est étonnante de finesse et de profondeur.

Les mots que l'on choisit, il en perçoit toutes les subtilités et semble suivre sans problème les méandres de nos synapses ... qui parfois nous échappent à nous même, étonnant.

Merci Louis

et merci MissNode pour ce superbe texte qui l'a inspiré.

Contribution du : 28/03/2021 19:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Ombres d'arbre" : surprise en plus des mercis
Visiteur 
Je connais les commentaires de Louis, j'ai eu la chance d'en recevoir un .

Par contre, je pose la question en toute innocence :
Au début de ma présence sur certains sites "vosécrits" et" oniris"
j'ai toujours cru qu"e les commentaires plus longs que les textes étaient, non pas des commentaires mais des essais sur un poème (ou pire, mais je suis bête, une intention de ravir la vedette à l'auteur).
Ses commentaires vous aideront-il à progresser en écriture ?
P.s, je n'ai pas envie de lire le com de Louis.

Contribution du : 10/04/2021 01:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023