Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3)

Re : oniris site "belge" ?
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 29848
je suis français, natif du pays du père de la Marseillaise, de la Vache qui Rit, de Paul Emile Victor... et habitant depuis 40 ans au pied des vignes où naît le Vin Jaune .
Pendant longtemps, mes " écritures " firent le bonheur de la poussière, jusqu'à ce que j'ose les montrer sur le Net ; dans un premier temps, un endroit qui publiait tout, sans commentaire ni retour de ceux qui les lisait !
Puis un jour, je découvris cette maison " Oniris " où des petites-mains infatigables oeuvraient ; ça recevait, ça discutait, ça publiait et ça refusait...tout cela sous des commentaires judicieux, flatteurs et parfois cruels ; mais un lieu d'échanges formidables que je fréquente depuis 2013 !
Au début et même longtemps, je ne commentais pas, n'osais le faire puis un jour je franchis le pas, tentai quelques lignes et aujourd'hui cela ressemble à un rituel comme se raser, pour commencer et même finir une journée !
J'y " rencontre " des gens d'ailleurs, talentueux souvent, et plein d'égard ; j'y ai des amis dont j'ignore les traits, mais je les sais beaux de coeur ; j'en suis heureux et voudrais que jamais cela ne s'arrêtât..." vade retro alzheïmer ! "
Je suis donc français mais un peu belge, canadien, italien...

Contribution du : 23/02 10:14:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
31/12/2018 22:41
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 1597
Je suis originaire et vit en région parisienne. Je trouve sur Oniris de la bienveillance, de l'exigence, des retours immédiats sur les écrits. De par son côté très à part dans l'édition, la diffusion de la poésie sur internet est une aubaine à saisir car effectivement qu'importe les pays, les régions... Il existe de très bonnes revues papier et survivre est parfois très difficile.

Contribution du : 23/02 12:15:08

Visiteur 
En réponse à cette question du post 1 : « Quel est donc cet alcool qui nous retient céans , plus addictif que la div absinthe? Donner une phrase qui dit le pourquoi »

Je vis sur une péniche de 20M€. J’ai eu huit femmes déclarées et seulement une non déclarée. Il est évident qu’avec un peu d’expérience, j’aurais fait exactement l’inverse. Je suis trader à la City, et un jour ma mère, présidente du night club de son village, le Clément Marot, m’a conseillé la poésie, seule rédemption disait-elle à mon métier satanique. J’ai donc tapé « poèmes sexy de la Saint Valentin » sur le Net, et suis tombé sur Le grand dîner de la Saint Valentin. Bien sûr, j’ai essayé d’écrire à cette énigmatique Cristale. J’ai envoyé 34.970 lettres aux 34.970 communes françaises, en espérant que l’une d’entre elles la retrouverait.

Las, il n’en fut rien. Désespéré au point de sombrer dans une douloureuse asthénie préjudiciable à l’entretien de ma péniche, je décidai de franchir le pas onirien et inondai sa boîte de MP. A mon impatience poétique totalement soumise elle répondit hiatus par des exemples didactiques surprenants, e muets très bavards, élisions beaucoup mais pas que. Ma seule frustration c’est qu’elle ne m’a jamais laissé découvrir ses iambes.

Bien sûr elle m’inspire pour mes trades. Je considère que sur fin 2018, je lui dois environ la moitié de mes bonus. J’ai envoyé son avatar à ma mère, qui m’a dit de me méfier. J’ai pas compris.

Voilà. Sans doute la plus belle histoire d’Oniris.

FrenchKiss
Si vous me lisez, Cristale

Contribution du : 24/02 10:10:16

Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De Paris
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 20457
Un jour, une jeune femme, professeur de français, décida de mélanger ses gènes avec un pédiatre ambitieux. De cette union naquirent trois petits garnements, Din, Dan et Don.

Din se jeta dans la Loire, parce que la terre était trop salée, la lune pas assez rousse et l'amour un long chemin de croix pas toujours pavé de bonnes intentions.
Dan étudia la médecine, privilégiant l'option surf, puis s'installa dans un petit village perdu au fond de la savane pour admirer les éléphants.
Don décida qu'il fallait bien marquer le coup, histoire de ne pas décevoir ses parents, alors il monta à Paris pour devenir président de la république, se perdit en chemin dans un bar de Soho et termina son périple à expliquer aux petits chefs à plume que le Grand Manitou ne pouvait pas régler tous leurs problèmes.

Ni le français ni la médecine ne sortirent grandis de l'histoire.

Contribution du : 24/02 19:51:11

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Oniris Copyright © 2007-2019