Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 »

Oniris sur Facebook et autres réseaux sociaux
Expert Onirien
Inscrit:
10/03/2014 08:59
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6735
Bonjour les gens,

Lors d'un de mes derniers passages, j'ai lu que l'on pouvait retrouver Oniris sur les réseaux sociaux.

J'ai testé tout de suite ; effectivement j'ai pu partager aussitôt sur ma page FB un de mes textes préférés qui se trouvait en ligne. Mais, car il y a un gros mais qui m'amène à ouvrir ce fil, depuis je ne retrouve plus rien, nada, que dalle !

Comment consulter la page Oniris sur FB et ses frères sans être obligé de coller au train de Philippe ?

Pourquoi pas mettre ces liens sur les fameux bandeaux bordeaux du site, qu'ils soient bien visibles et accessibles à tous ceux qui voudront voir vivre Oniris sur lesdits réseaux ?
Mais peut-être que tout cela existe déjà et que je ne sais pas le voir ???

L'idée d'élargir la visibilité d'Oniris est super bonne à la base. Car si tout le monde partage, cela fera autant de vitrines ouvertes sur les œuvres oniriennes.

Un autre détail à peaufiner selon moi, c'est à propos des partages. Si un de mes ''amis'' clique sur le lien partagé sur ma page, il est renvoyé direct sur la nouvelle ou le poème, et rien ne ''saute aux yeux'' pour mettre en avant Oniris. C'est dommage, non ?!...

Merci d'avance pour vos réponses, ou pas... C'est juste une réflexion en passant...

Cat

Contribution du : 08/06 14:14:34

Mon Blog
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Oniris sur Facebook et autres réseaux sociaux
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 4924
Bonjour Cat

Bonne réflexion ! Rien que du sens pratique !

Voilà de super bonnes idées pour nous rendre encore plus visibles !
Il faudrait soumettre celles-ci aux concepteurs du site, Philippe, Nico, pour voir si c'est réalisable.

C'est ce lien : https://www.facebook.com/onirisedition

Merci !

Contribution du : 08/06 16:41:07

Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 10:45
De Tournai, Belgiques
Groupe :
Webmestres
Membres Oniris
C.A. ASBL
Auteurs
Organiris
Onirateurs
Évaluateurs
Post(s): 9453
Citation :

Cat a écrit :
Bonjour les gens,

J'ai testé tout de suite ; effectivement j'ai pu partager aussitôt sur ma page FB un de mes textes préférés qui se trouvait en ligne. Mais, car il y a un gros mais qui m'amène à ouvrir ce fil, depuis je ne retrouve plus rien, nada, que dalle !

Comment consulter la page Oniris sur FB et ses frères sans être obligé de coller au train de Philippe ?

Cat

je suppose mal comprendre la formulation de cette interpellation :
vous n'avez besoin de coller au train de personne si ce n'est la page officielle d'Oniris dont vous retrouverez le lien dans ma signature et que vous pouvez partager allègrement. rien n'a changé.

par contre
Citation :
Un autre détail à peaufiner selon moi, c'est à propos des partages. Si un de mes ''amis'' clique sur le lien partagé sur ma page, il est renvoyé direct sur la nouvelle ou le poème, et rien ne ''saute aux yeux'' pour mettre en avant Oniris. C'est dommage, non ?!...

L'idée étant de ramener un lectorat, nous proposons , sur twitter, facebook et linkedin, un texte et une poésie par jour en espèrant que le lecteur attiré en lira d'autres

le lien se fait donc unidirectionnellement de l'extérieur vers Oniris
si vous souhaitez mettre en avant un texte qui vous plaît, de manière indépendante ( ce que j'applaudirais) , pour le moment, il faut prendre l'adresse du texte en question et la copier sur votre page Facebook ( par exemple) .
Nico n'a sans doute pas le temps pour le moment de mettre des boutons de suivi automatiquement sur les textes, mais nous pouvons le lui demander à l'occasion, si c'est ce que vous voulez dire

les réseau sociaux ne servent donc que de poteaux indicateurs
nous n'autorisons pas de commentaire ou de critiques sur ces plateformes

Auriez voius une autre méthodologie plus efficace à proposer? je suis prêt à ecouter et à tester le cas echéant

Contribution du : 08/06 17:21:32
Twitter

Expert Onirien
Inscrit:
17/02/2016 15:44
De Bordeaux, la belle endormie...
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Correcteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 8449
Un truc simple : il existe des brouettes de groupes FB comme celui-ci. Inscrivez-vous et faites des posts de textes d'Oniris par exemple.

Groupe FB poésie

Si vous êtes sur Linkedin, vous pouvez écrire des articles :

exemple linkedin sur Larivière

Contribution du : 08/06 17:27:13

Arthur Rimbaud

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 16111
Salut,

j'aime bien la présentation du camarade et poète pataphysicien Larivière perso.

Concernant le "record absolu des publis à la suite" en revanche, cela se tempère tout de même un peu par le fait qu'il n'y a pas eu de sélections de textes pendant longtemps sur Oniris (je sais plus de quand date la sélection). On postait et hop, publié direct...

Du coup le "record" perd un peu de son lustre , mais bon.

Oui, je suis jaloux.

Et si j'ai pas une présentation qui m'annonce comme étant l'un, si ce n'est LE plus grand poète contemporain, je quitte le site.

Contribution du : 09/06 12:25:05

Mohammad Al-Maghout

Onirien Confirmé
Inscrit:
06/02 00:12:12
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 761
J'ai partagé le poème d'Animal sur mon groupe FB hier soir. J'en ferai de même avec d'autres auteurs, régulièrement.

Contribution du : 09/06 12:38:00

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Correcteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
@Pouet

T'as bien fait de passer...
Je t'ai fait ça hier.

Aube blanche

Contribution du : 09/06 13:54:39

Arthur Rimbaud

Expert Onirien
Inscrit:
10/03/2014 08:59
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6735
Citation :

philippe a écrit :
je suppose mal comprendre la formulation de cette interpellation :
vous n'avez besoin de coller au train de personne si ce n'est la page officielle d'Oniris dont vous retrouverez le lien dans ma signature et que vous pouvez partager allègrement. rien n'a changé.

Voilà, nous parlons de la même chose : être obligé de vous suivre, ou de vous chercher, lorsqu'on souhaite se connecter sur Oniris/FB

Pourquoi ne pas rajouter ces liens sur le menu principal. Ce serait plus pratique, non ?

Pour ce qui concerne la page FB d'Oniris, je vais essayer de la pratiquer davantage afin de mettre au clair mes impressions. Et je reviendrais vers vous si je sens que je puis vous être utile.

Citation :

Alcirion a écrit :
Un truc simple : il existe des brouettes de groupes FB comme celui-ci. Inscrivez-vous et faites des posts de textes d'Oniris par exemple.

Groupe FB poésie

Si vous êtes sur Linkedin, vous pouvez écrire des articles :

exemple linkedin sur Larivière

Merci Alcirion. En fait je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne. Je ne suis que sur FB (et encore si peu... ), mais j'ai bien apprécié ton article sur Linkedin.

Désolé, Pouet, je t'aime beaucoup. Comme poète, tu es même un de mes préférés, mais Larivière, c'est Larivière... ^^

Vu la moisson et la qualité des commentaires qu'il reçoit depuis les toutes premières fois, c'est d'ailleurs à se demander à quoi sert la présélection.

Et puis regarde le post en-dessus... Alcirion s'est occupé de ton cas. ;)

Dugenou, comme toi j'ai commenté et partagé. ^^ Notamment le ''Douce'' d'Animal que j'ai adoré sans pouvoir donner un quelconque avis utile.

à toi aussi, Annick
ça fait toujours plaisir de se sentir moins seule à avoir besoin des points sur les i.

Cat

Contribution du : 09/06 14:00:02

Mon Blog

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Correcteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Mes excuses à Pouet.

Mais vous avez quoi avec l'aube en ce moment ?

le lien vers Oniris est correct, c'est ça qui compte...

Contribution du : 09/06 14:22:24

Arthur Rimbaud

Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Responsables Oniropédia
Membres Oniris
Comité Editorial
Post(s): 16355
Citation :

Pouet a écrit :
Salut,

j'aime bien la présentation du camarade et poète pataphysicien Larivière perso.

Concernant le "record absolu des publis à la suite" en revanche, cela se tempère tout de même un peu par le fait qu'il n'y a pas eu de sélections de textes pendant longtemps sur Oniris (je sais plus de quand date la sélection). On postait et hop, publié direct...

Du coup le "record" perd un peu de son lustre , mais bon.

Oui, je suis jaloux.

Et si j'ai pas une présentation qui m'annonce comme étant l'un, si ce n'est LE plus grand poète contemporain, je quitte le site.

Lol

Merci beaucoup pour l'attention, mon égo va s'obliger aux réseaux sociaux ;)

Par contre Pouet, t'as la mémoire qui flanche depuis la création du site il y a des comités éditoriaux et jamais eu de publication automatique, mais effectivement les contraintes étaient peut être plus souple à l'époque en poésie, c'était un peu les balbutiements pour un site à la base de nouvellistes... ;)

Ce qui est sur c'est qu'avant un clic sur un texte faisait automatiquement une lecture, je ne sais plus quand Nico a eu la bonne idée d'intégrer un temps de lecture minimum sur la page pour cà et tout les compteurs des textes à cette date (2009 ?...) ont été remis à zéro. Ce qui explique que des textes de 2007 ont seulement 6 lectures sur "compteur" par exemples...

Mais merci pour cette présentation sur ... (c'est quoi en fait lol?) et pour ce petit rappel du début du site... Et vive notre auteur contemporain qui jamais lui ne se la pouète ^^

Contribution du : 09/06 17:10:29

Groucho Marx.

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2020