Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Pachizamouroc, merci !
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36867
Hors Ligne

Contribution du : 25/04/2023 14:18
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Pachizamouroc, merci !
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36867
Hors Ligne
@Louis,

Merci pour ton commentaire.
J'y reviendrai un peu plus tard, étant pas mal dispersée ces temps-ci et je ne veux pas me précipiter !

A bientôt !

Contribution du : 02/05/2023 20:16
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Pachizamouroc, merci !
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36867
Hors Ligne
Bonsoir Louis,

je reconnais bien ici ta patte et après quelques semaines, je suis bien aise de replonger dans l'univers de Pachizamouroc. ma réponse tardive m'a fait relire le poème et ton commentaire.

Si je devais donner un nom, inventer une nouvelle catégorie, je dirais "délire philosophique". c'est un peu mon dada et comme je réponds à Marité sur ce fil même, les réponses ne m'intéressent pas plus que ça, seule la démarche des questions nous fait surmonter les 'énigmes", les pierres sur le chemin.

Pachizamouroc est une entité à part entière, puisqu'il est né de mon esprit (peut-être un peu tordu à ce moment d'écriture !). A paritr de là, il existe puisqu'il pose la question de l'existence (ne pas confondre avec l'existentialisme) dont nous ne savons à peu près rien : nous évoluons, humains, dans une sphère que nous protégeons par tous les moyens. la preuve en est que quand nous "cherchons" plus loin... les problèmes apparaissent. Et c'est là où est le délire philosophique : exister ne serait-il pas juste suffisant ? sans doute que non, il faudrait en plus en avoir conscience. Pachizamouroc de ce point de vue en est encore à son ère initiale, il lui faudra gravir bien des échelons, sans doute, pour que nous, habitants terrestres, le reconnaissions comme une entité à part entière.

C'est pour moi une grande jouissance que de m'infiltrer ainsi dans la peau de ce genre de "personnage", je m'y sens si à l'aise, plus parfois qu'avec mes pairs !

Un très grand merci pour ton passage.
Les chocolats, tu les veux à quoi ?
A la poussière alcaline d'une falaise vertigineuse, d'où on prend le temps de se jeter pour voir le, un, monde qui ne nous ressemble pas toujours, on ne caméléone pas des tonnes, nous les Humains, bien trop imparfaits pour se demander quelle est notre place !



J'arrête là parce que sinon, je vais encore repartir dans un délire...


Contribution du : 25/05/2023 19:15
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023