Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Pacific blues... remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Bonjour,

Je tiens à remercier le CE et toutes celles et ceux qui ont pris le temps de lire et de commenter ce poème, à savoir :

Pouet
Donaldo75
Provencao
Cyrill
Corto
Lebarde

Merci à vous,

Stéphane

Contribution du : 24/01/2022 22:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Pacific blues... remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 23953
Hors Ligne
Salut Stephane et encore bravo pour ce texte que j'ai pris grand plaisir à lire en EL. Je le relis et le plaisir est toujours présent, mais je me dis que - peut-être - il pourrait être un peu plus "resserré" notamment la partite l qui pourrait être élaguée et fusionnée avec la partie ll qui pour moi est le cœur du poème, sa trame et son ambiance.
Mais garder en tout cas ces trois premiers vers absolument superbes: "J'ôte à la devanture /Ses prunelles arrimées/À la houle pénétrante"
Bref.

Un poème qui "mérite" à mon sens bien plus de commentaires et un ramage onirien bien touffu , mais ce n'est pas moi qui fait tourner le monde mon bon monsieur... :)

Contribution du : 25/01/2022 05:06
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Pacific blues... remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Merci Pouet,

Pourquoi pas élaguer, en effet, mais j'avoue avoir du mal à le faire lorsqu'il s'agit de retoucher un poème (non, car très honnêtement, je suis incapable de retoucher quoi que ce soit après avoir écrit un truc).

En tout cas oui, je comprends l'idée, et je reste toujours preneur lorsqu'il s'agit d'améliorer un texte. Il m'est arrivé une seule fois en tout et pour tout de le faire, mais cela restait très exceptionnel.

En ce qui concerne le nombre de commentaires, ça va ça vient, donc je ne m'inquiète pas. D'ailleurs les précédents commentaires sur mon avant-dernier poème ont été tellement nombreux que j'en ai été agréablement surpris. Et puis, comme vous le dites, ni vous ni moi n'avons la main là-dessus. Du reste, il serait plutôt malvenu de ma part d'en demander plus étant donné le peu de commentaires que je délivre moi-même sur les autres poèmes, faute de temps.

Merci pour votre retour, et au plaisir de vous lire.

Stéphane

Contribution du : 25/01/2022 14:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Pacific blues... remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Merci également à Cristale, Queribus et hersen.


A Queribus : Bizarrement, ce poème m'a demandé très peu de travail (contrairement à d'autres), car les mots coulaient tout seuls ; l'inspiration quoi...

Contribution du : 25/01/2022 15:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023