Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Paroles de remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2019 21:41
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18996
Hors Ligne
« Une bluette classique », un « petit poème », « un murmure poétique », j’ai bien conscience, comme certains l’ont souligné que ce poème en heptasyllabes manque de profondeur dans le propos et de maturité poétique, si bien que je n’aurais pas été surpris de le voir refuser.
Pourtant non seulement il a franchi la sélection en GL pour une parution (un merci reconnaissant au Comité d’Edition aussi) mais il a reçu une enviable audience (150 lectures à ce jour) et un bel accueil auprès de dix commentateurs qui ont pris le temps d’exprimer leur ressenti.
Merci à tous, je suis touché par vos appréciations et remarques dont je ne manquerai pas de tenir compte.

Mokhtar.
Vous avez vu « une gageure » que d’aborder ce thème « qui ne soulève pas vraiment « votre enthousiasme, mais dont la forme « alerte » vous a séduit.
Il n’est en effet pas toujours simple de traiter en peu de mots un sujet quel qu’il soit mais c’était le challenge…

Merci pour votre commentaire en EL.

Edgard.
Merci pour votre belle appréciation. « Fausse naïveté », me convient bien.
Je prends volontiers vos remarques en EL sur la ponctuation et la lourdeur de certains vers…

Geigel.
Vous avez bien compris mon propos.
Poème court que vous avez aimé, commentaire court pour le dire en EL, remerciements courts mais sincères.

Merci.

Ornicar.
Vous me proposez un commentaire détaillé en EL, pour dire que vous avez apprécié la simplicité de traitement du sujet et les surprises que vous y avez décelées. Merci, cela me touche.
Sur la forme que vous étudiez longuement, je note volontiers, vos remarques concernant dans l’ordre :
- l’interrogation du v4 qui n’a pas en effet de justification,
- le remplacement de « Pour affiner » par « Pour peaufiner » ; j’y avais pensé mais à l’oreille je trouve que cela passe moins bien,
- au v17, votre suggestion « Moi je dis des mots d’amour » ; oui bien sûr, c’est beaucoup mieux, je prends et je corrige sans délai mon texte.

Merci pour votre analyse sérieuse et pleine d’humour qui m’apporte beaucoup et me convient bien.

Robot.
Vous avez apprécié la simplicité du propos et de l’écriture. Une petite chansonnette ?
Pourquoi pas.

Merci pour votre belle notation

papipoete
Je sais que vous aimez les formes classiques un peu atypiques et les sujets qui vous invitent aux diversions personnelles dont vous avez le secret.
Dans le cas présent « les fanatiques tirades » évoquent dans mon esprit les harangues politiques des tribuns dangereux qui me font peur et que j’exècre.
Les clameurs du public conquis adressées à une idole en trans(e)piration ne me gênent pas plus que cela. J’ai même assisté il y a quelques années au spectacle de l’un d’eux (Ah que j’aime) au stade de France, sans déplaisir.
Merci papipoete vos commentaires inimitables sont toujours agréables à lire.

Provencao
Vous aimez « Les justes mots d’amour » » avec un zeste d’humour » qui rendent « la parole douce » à vos oreilles…
C’est noté.

Merci pour votre jolie appréciation.

Cristale.
Vous avez raison… j’ai bien conscience qu’il y avait mieux à faire et que j’ai déjà fait mieux en d’autres circonstances…Si, si vous me l'avez dit et je n'oublie pas!
Votre commentaire mitigé ne me surprend guère, pourtant même si vous n’allez pas me croire, j’ai passé beaucoup de temps sur ce poème aussi, mais pas assez sans doute.
Comme vous le dites si bien : "pas de blablas...des résultats"

Merci Cristale, je bois vos "Paroles"quand vous les murmurez à mon oreille.


Miguel.
Vous revenez pour me soutenir et m’encouragez.
Vous n’étiez donc pas très loin…

Merci vous me touchez avec votre gentil commentaire.

Quidonc.
Merci pour votre jugement élogieux : » thème pertinent, fluidité, musicalité ». Ce poème aurait donc pour vous toutes ces qualités et quelques autres…diantre ! (Comme ils disaient !) vous me flattez.

Merci.

Contribution du : 30/07/2023 17:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023