Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Participez au concours de poésie "Alexandre" et publiez dans sa revue ! Par HELLIAN
Visiteur 
Chers amis oniriens,

Je vous avais promis, il y a quelques temps un projet convivial. Voici :
J'ai l'honneur de présider une association dédiée à la célébration de l'écriture et à l'art en général, l'association "Alexandre", ainsi nommée en hommage au poète Alexandre qui comme chacun sait, est l'inventeur de l'alexandrin et qui, comme on le sait moins est originaire de Bernay en Normandie où j'ai le plaisir de vivre.

Cette association dont j'ai suscité la création, développe plusieurs activités :
- l'organisation d'un concours annuel de poésie ou de nouvelles, couronné par la remise de trois prix d'importance à l'occasion d'un festival dédié à la littérature écrite et chantée.
- L'édition de recueils de nouvelles et de poésies ainsi que d'une revue trimestrielle proposant des textes de qualité et des reproductions d'œuvres picturales et autres articles sur des créateurs, peintres ou photographes
- L'ouverture et l'animation d'une galerie d'art associative accueillant dans des conditions particulièrement favorables des artistes régionaux.

Notre association reçoit des subventions de la région Haute-Normandie, du département de l'Eure, mais également de partenaires et sponsors privés de dimensions locale, régionale et nationale.

Quelle est, me demandez-vous l'objet véritable de cette annonce ?
Je vous l'ai indiqué, nous avons des projets éditoriaux. Ainsi avons-nous déjà publié deux recueils de nouvelles regroupant les meilleures prestations aux concours littéraires organisés en 2011 et 2012.
Actuellement, nous mettons la dernière main au premier numéro de notre revue "Rue Alexandre" qui sortira début mai 2014. Outre des articles consacrés à la peinture et à la photographie, cette revue comprendra des nouvelles et des poèmes. Pour ce premier numéro, trois membres d'Oniris nous ont fait le bonheur de nous confier certains de leurs écrits de prose et de poésie et je veux croire que leur contribution talentueuse ne constituera pas la moindre raison du succès espéré de notre publication.
Aussi me serait-il très agréable que ceux d'entre-vous que l'idée d'une publication dans les pages de la Revue "Rue Alexandre" intéresserait me le fassent savoir et me confirment qu'ils ne seraient pas trop fâchés que je prenne leur contact en vue d'intégrer leurs textes (poèmes ou nouvelles) dans notre parution.
Bien sûr, toute participation serait accompagnée de la remise gratuite à l'auteur de plusieurs numéros de "Rue Alexandre". Par ailleurs, nous allons nous employer à la promotion véritable de ce travail éditorial via quelques médias nationaux.

Voilà donc ma première proposition. La seconde est plutôt sous forme d'invitation, celle de participer à notre concours de poésie 2014 dont la proclamation et la remise des prix auront lieu en septembre, lors des journées du patrimoine.

Je vous communique ci-après les liens qui vous permettrons de prendre plus ample connaissance des modalités du concours.
Je demeure bien évidemment à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement

HELLIAN

http://www.association-alexandre-bernay.fr/Concours.html

Contribution du : 12/04/2014 17:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Participez au concours de poésie "Alexandre" et publiez dans sa revue ! Par HELLIAN
Visiteur 
Je tiens à remercier les membres d'Oniris qui ont pris mon contact et m'ont accordé leur confiance pour la publication de certains de leurs textes dans le prochain numéro ( qui sera d'ailleurs le premier) de "Rue Alexandre". Quand ce numéro sera bouclé, il en sera publié quelques extraits sur internet et, bien sûr, je vous en proposerai le n lien.

Je demeure attentif à vos propositions de contribution.

Bien cordialement

Contribution du : 15/04/2014 09:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025