Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Pas de crash pour Attraction, Merci !
Expert Onirien
Inscrit:
27/12/2018 19:11
De au pied du col du coin
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3564
Hors Ligne
Bonjour ami(e)s « Oniriens »,

Je descends de mon nuage ou j’ai abandonné pour quelques minutes mon ciel étoilé, pour venir comme il se doit, vous remercier.

D’abord un grand merci à ceux et celles ayant permit la publication de ce poème, une commentatrice (Gabrielle), les évaluateurs du site et les correcteurs qui m’ont été d’un grand secours. J’avais semble t’il oublier de dépoussiérer mes ailes au risque de... En chute libre, oup’s ! bonjour l’atterrissage...

Une poésie pour vous faire partager mes émotions ressenties, lorsque je visionne des vidéos d’artistes du vide. Il y a mon attirance pour le vide ainsi que la peur inconsciente de la chute.
Les pratiques notamment marcheurs de cordes et funambules, du wingsuit, de la montgolfière et de l'aviation tout azimut.
Certains et certaines l’ont payé de leur vie. Mais auraient’ ils du renoncer à leur passion et ne prendre aucun risque pour eux où pour leur famille ?
Je ne sais pas, j’ai essayé de me mettre à la place de chacun d’eux et ce que j’en retiens c’est que d’une façon où d’une autre, ils laisseront des traces d’eux ici bas, ne serait-ce que parce qu’ils partagent leur passion avec nous tous.
« Ils étincèleront toujours dans la fumée de nos écrans de bagatelles. »

La plupart d’entre vous avez compris l’ensemble de mon texte, et certains ont été quelque peu chamboulé par la fin tragique. Si je le comprends, je me sens toujours « l’obligation » de regarder de part et d’autre. En chaque chose, il y a l’ombre et la lumière où la lumière et l’ombre. Tous comme il y a le bien et le mal, il y a la vie et la mort. Qu’il faut savoir affronter à un moment où à un autre. Tous n’est que nuances... sauf pour ce qui est de la vie et de la mort. C’est tranchant, c’est net. Soit on est vivant, soit on est mort !
Peut-être est ce parce que j’y ai déjà été confronté. Je n’ai pas eu peur ce jour là, mais j’ai refusé de... je me suis battu et, je l’ai vaincu. Mais elle se rappellera à moi un jour où l’autre et elle gagnera, quoi que je fasse... Alors, je profite de chaque jour gagné et je rêve !!!

Merci à vous tous, lecteurs d’avoir partager ce voyage dans les airs en ma compagnie, malgré les turbulences sur Stéphanie' Air !
Et un merci tout particulier à mes commentateurs : Gabrielle, Papipoete, Vincente, Senglar, Ours, Davide, Luz, Suzan, Pizzicato et Cristale.
Grâce à vous, me voilà pourvu de cinq plumes.

Mais alors, je peux voler ?!? MERCI...
et à bientôt sur Stéphanie' Air...

Contribution du : 26/06/2019 12:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Pas de crash pour Attraction, Merci !
Expert Onirien
Inscrit:
27/12/2018 19:11
De au pied du col du coin
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3564
Hors Ligne
Merci Robot pour votre appréciation, après lecture de ma poésie qui vous a causé quelques tracas de relecture pour comprendre la substance du récit. En effet, celui-ci m'a demandé un nombre incalculable d'heures de travail pour réussir à synthétiser mes idées de façon poétique en gardant à l'esprit la forme choisie pour mes calligrammes.


Citation :
Je pense avoir saisi qu'il s'agit de l'attraction de l'écriture qui nous met en apesanteur.Un texte que j'ai eu plaisir à réciter également.


Vous m'en voyez très heureuse... Merci !!!

Contribution du : 02/07/2019 14:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Pas de crash pour Attraction, Merci !
Expert Onirien
Inscrit:
27/12/2018 19:11
De au pied du col du coin
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3564
Hors Ligne
Hersen merci !!! Pour la deuxième fois, vous me faites une petite visite de courtoisie mais aujourd'hui votre appréciation élogieuse me laisse songeuse sur un petit nuage.

Je vous adresse par retour mes amitiés > sympa-thétiques...

Contribution du : 02/07/2019 14:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Pas de crash pour Attraction, Merci !
Expert Onirien
Inscrit:
27/12/2018 19:11
De au pied du col du coin
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3564
Hors Ligne
@ Solo que vois-je ! Vous m'avez lu et vous m'avez commenté, je me rends compte bien trop tard que je ne vous ai pas remercié. Je vous adresse donc avec retard mes sincères remerciements.
Votre message sous ma poésie Citation :
Bonjour STEPHANIE90, Je tiens à saluer l'originalité de la mise en page, bien sûr, mais aussi celle de la thématique abordée. La chute est admirable. "Partage. Vis. Vole. Étincelle ! Dans la fumée sur nos écrans de bagatelles." Un immense bravo à vous et excellente continuation !


Quelle joie de voir que j'ai réussi à faire ressentir mes émotions avec juste mes quelques mots. Merci beaucoup Solo de votre passage et de votre retour sur votre lecture.

Toute mon amitié,
Stéphanie toujours tête en l'aiiiir...

Contribution du : 02/08/2019 13:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Pas de crash pour Attraction, Merci !
Maître Onirien
Inscrit:
23/07/2017 04:41
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Correcteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25881
Hors Ligne
Merci Stéphanie !
Quel talent !

Avec toute mon amitié,
solo

Contribution du : 02/08/2019 16:38
_________________
Je suis le capitaine de mon âme.
(Nelson Mandela)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023