Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Pas Fanny! Commentaires
Apprenti Onirien
Inscrit:
06/06/2017 23:13
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 254
Hors Ligne
Je ne sais pas trop s'il y a un moment plus opportun qu'un autre pour lancer ce genre de post mais après une vingtaine de lectures cela me semble être le moment.

Quatre commentaires, seulement, que j'espérais plus positifs mais qui me semblent mérités.

A vrai dire, j'ai lancé la publication de ce texte dans la foulée de mon inscription, sans prendre la mesure de la spécificité du site, m'attendant à pouvoir reprendre l'orthographe et la ponctuation au moment des relectures. Ce n'était pas le cas et j'y veillerai lors de ma prochaine proposition.

Et puis, il faut le reconnaître aussi, ce texte était le seul à ma disposition qui n'ait pas encore été publié. Pas le meilleur, peut-être, tant du point de vue du thème trop spécifique que du point de vue du traitement.

Que ça n'empêche personne de commenter. Merci encore.

A vous lire.

Contribution du : 06/07/2017 14:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Pas Fanny! Commentaires
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17032
Hors Ligne
Bonjour Isdanitov,

Il me semble qu'une nouvelle déjà publiée sur un autre site peut parfaitement être proposée à Oniris ( sauf si vous avez cédé vos droits...ou que vous avez consenti une exclusivité)

Le thème de la pêche ne semble pas faire recette, c'est dommage!

Plumette

Contribution du : 06/07/2017 18:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Pas Fanny! Commentaires
Apprenti Onirien
Inscrit:
06/06/2017 23:13
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 254
Hors Ligne
Que le thème n'intéresse qu'un nombre limité me semble normal. Je ne m'intéresse pas à tous les thèmes non plus. C'est le jeu. Je reviendrai avec un autre texte.

Contribution du : 06/07/2017 18:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Pas Fanny! Commentaires
Apprenti Onirien
Inscrit:
06/06/2017 23:13
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 254
Hors Ligne
Bon, ben, les commentaires se suivent et se ressemblent.

Rien à redire, je suis globalement d'accord avec les critiques, les manquements me sautent aux yeux, les lourdeurs aussi. La morale de cette histoire : ne publier que lorsque le texte est fin prêt et s'assurer qu'un texte sorti de son contexte se suffit à lui-même mais, également, ne pas faire référence à ce qui n'est pas connu. Ce texte pèche au moins par ces travers mais je vous rassure, si nécessaire, les allusions aux jarretelles, relents d'alcool... trouvent leur raison d'être dans un contexte plus large.

Un nouveau texte, prochainement....

Contribution du : 07/07/2017 12:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023