Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Petit exo amigo : mots à caser |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7565
![]() |
Tu as raison Siebby de clore le sujet, il commençait quelque peu à s'essouffler...
En effet ça sent la marée ces 5 nouveaux mots ! Pourquoi pas ?
Contribution du : 25/04/2011 21:17
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
7565
![]() |
C'était un jour chaud d'été. Sur la plage, je cherchais des coquillages dont la forme SPIRALEE devrait convenir à la boîte que ma fille s'obstinait à agrémenter de ces babioles nacrées.
En levant la tête, j'aperçus le bateau des garde-côtes, l'ALBATROS, qui semblait avoir repéré quelque chose d'étrange sur l'ONDE bizarrement agitée non loin du rivage. Un monstre marin porté par les vagues surgit tout à coup et vint rapidement s'échouer, en proie à des soubresauts FRENETIQUES, non loin de moi. Aux FANONS qui pendaient de ses mâchoires béantes, je reconnus une baleine venue mourir sur cette plage en poussant un ultime gémissement qui me fendit le coeur.
Contribution du : 25/04/2011 22:01
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
7565
![]() |
Avec les mêmes mots, on peut faire tout autre chose :
Souvenirs d'enfance La fumée s'échappait, légère et SPIRALEE, de la cheminée qui surplombait le toit que j'apercevais de la fenêtre de la cuisine. J'anonnais l'ALBATROS et massacrais Beaudelaire en chantonnant sans conviction : "Ses ailes de géant l'empêchent de marcher..." Difficile pour un enfant d'en comprendre le sens... Les volutes de fumée s'évanouissant dans le ciel attiraient davantage mon regard. A la TSF les ONDES diffusaient une musique militaire couverte par les gloussements tonitruants des dindons de la ferme voisine, leurs FANONS colorés s'agitant, FRENETIQUES, à chacun de leur glou-glou peu harmonieux. Tout ce joyeux tintamarre me distrayait forcément de mes efforts studieux.
Contribution du : 26/04/2011 10:03
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
![]() ![]() Inscrit:
22/04/2011 09:09 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
211
![]() |
Une ONDE de choc. FRÉNÉTIQUE, je tournais, tournais les pages. Cet ALBATROS... L'avais-je rêvé? Pourtant il était bien là, ce confondant avec les mots. Il décrivait des cercles de forme SPIRALÉE à m'étourdir de l'œuvre de Frantz FANON. Que ferai-je de cet animal, l'ignorer ou simplement oublier mon livre et l'admirer? Après tout, la plage lui appartient.
Contribution du : 27/04/2011 04:36
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Le squelette d’un antique cétacé venu s’échouer sur la grève, languissait au soleil. Avec ses fanons, les premiers hommes se sont faits des huttes. A présent édentée, la gueule de l’animal semble se gausser des assauts frénétiques des ondes contre la falaise du majestueux Albatros. L’oiseau, seigneur de l’à-pic, étend ses ombres ailées et descend en rondes spiralées cueillir sa subsistance dans la mer nourricière.
Contribution du : 27/04/2011 16:02
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Quelques mouvements frénétiques, puis il chante sur les ondes, d'une voix mélancolique une histoire de fanons, où un albatros s'accrochait pour traverser l'océan...
![]()
Contribution du : 27/04/2011 21:50
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
7565
![]() |
Le vieux marin titubait au comptoir d'un bar qui donnait sur le front de mer d'une petite ville côtière.
L'ALBATROS ruminait-il, en sirotant son mauvais bourbon, il n'y a pas d'albatros ici, ils vivent en Océanie, pas en Europe ! Pourquoi avoir appelé ce bouge ainsi ? Une ONDE claire agrémentée de glaçons clapotait dans le verre de sa voisine, ce qui lui faisait monter des nausées aggravées par les volutes SPIRALEES de la tabagie ambiante. Le tenancier affichait son obésité comme un étendard et ses FANONS de graisse tressautaient sous son menton chaque fois qu'il riait. Pour s'occuper, il donnait de temps en temps des coups de torchon FRENETIQUES sur le comptoir, sans pour autant le rendre rutilant. C'était vraiment une soirée de m.... !
Contribution du : 27/04/2011 22:37
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
![]() ![]() Inscrit:
05/04/2011 15:30 Groupe :
215
![]() |
Gustave tirait des bouffées FRENETIQUES sur sa pipe de nacre SPIRALEE, échangée à un Sikh du Pendjab contre un paquet de Marlboro. Les FANONS de son cou brûlé de soleil oscillaient mollement. Il caressa, rêveur, l'ALBATROS tatoué sur son avant-bras gauche en murmurant ces vers qui l'obsédaient:
"Mon beau Navire, ô, ma Mémoire Avons-nous assez navigué Dans une ONDE mauvaise à boire Avons-nous assez divagué De la belle aube au triste soir."
Contribution du : 28/04/2011 00:14
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
7565
![]() |
MMM ! superbe, mraya ! J'suis sans voix ! (et sans idée). @ +
Contribution du : 28/04/2011 10:13
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
![]() ![]() Inscrit:
05/04/2011 15:30 Groupe :
215
![]() |
Toi, sans idées ? V'là aut'chose ! Mais en ce qui concerne Apollinaire, je souscris, c'est sublime! D'ailleurs, Gustave, c'est moi !:)
Contribution du : 28/04/2011 11:27
|
|