Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

Petite présentation
Onirien Confirmé
Inscrit:
21/06 15:07:19
De Béthune
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Post(s): 448
Salut,

Je m'appelle Angie et j'aime la poésie et les nouvelles fantastiques.
Mes auteurs préférés sont Baudelaire et Théophile Gautier.
J'écris de la poésie et des chansons poétiques en français mais également en anglais alors que je ne maîtrise pas beaucoup cette langue.
J'écris dans un style un peu sombre et fantastique, voire psychédélique.

Le fonctionnement de ce site me semble assez complexe. Je me dis que c'est beaucoup de travail pour les organisateurs de sélectionner les textes qui seront publiés, même s'ils sont aidés par le groupe de lecture.
Enfin, je découvrirai ce fonctionnement en allant. En tout cas, ça me semble très sérieux et organisé.
Je trouve ça bien que vous privilégiez la qualité des textes qui seront proposés au public du site.

J'ai été assez déçue par des forums proposant un fonctionnement classique, donc j'espère que je trouverai ma place parmi vous.
Ce qui ma déçue c'est essentiellement des histoires de copinage et d'agressivité non modérée quand elle émane de membres influents d'une communauté. Enfin, j'aime le respect et l'impartialité.

J'espère découvrir sur ce site des auteurs de talent, être impressionnée et avoir des échanges passionnants et enrichissants.

Alors voilà, Oniris, j'arrive!

Contribution du : 21/06 16:06:47

Re : Petite présentation
Expert Onirien
Inscrit:
03/02/2018 14:49
De Rhône Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 8317
Bonjour Angie et bienvenue sur Oniris.

Je vois que vous avez déjà pas mal visité le site, bravo ! Il est grand et comporte de nombreux lieux pour tous les goûts. C'est vrai qu'on le découvre vraiment, petit à petit, au fil des ses balades entre les forum.

En cas de question, posez-les sur votre présentation, toujours quelqu'un vous répondra.

Sinon, n'hésitez pas à consulter le centre d'aide, mais aussi la F.A.Q..
Et bien sûr, faites-vous plaisir, proposez une poésie et/ou une nouvelle et lisant les textes publiés, n'hésitez pas, non plus à laisser aux auteurs un commentaire.
J'aime bien la dernière phrase de votre présentation, volontaire et sympathique.

Je vous offre déjà fleurs et chocolat, c'est la tradition.

Éclaircie

Contribution du : 21/06 17:04:57

Onirien Confirmé
Inscrit:
De Béthune
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Merci pour les fleurs et le chocolat .

Je vais envoyer un texte, ça sera une bonne entrée en matière, et ça me permettra de comprendre comment tout cela fonctionne, et comment répondre aux commentaires.
C'est vrai que c'est assez frustrant pour moi de ne pas pouvoir répondre immédiatement à un commentaire. De même que si je commente un texte, ça me vexe si l'auteur ne répond jamais.
Mais bon, j'ai cru comprendre que l'on pouvait créer un fil de remerciements.
Enfin, ça n'est pas encore bien clair pour moi, mais ça s'éclaircira dans la pratique.

En tout cas, merci pour cette première éclaircie et pour l'accueil chaleureux .

Contribution du : 21/06 17:48:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De Paris
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 27118
Bonjour Angie,

Tu écris (je te cite) dans un style un peu sombre et fantastique, voire psychédélique ?

Super ! J'adore les poèmes et nouvelles psychédéliques. Et il n'y en a pas beaucoup par ici.

J'ai constaté que tu avais trouvé le chemin des commentaires. Et je te remercie du tien sur mon dernier poème. C'est revigorant de voir de nouvelles têtes, surtout quand elles participent à la vie d'Oniris.

Je vois que tu as déjà les fleurs et le chocolat, alors voici le cadeau surprise dont le paquet cadeau est composé à partir de champignons. Jim Morrisson l'aurait fumé avec Jimi Hendrix s'il avait su où le trouver.

Au plaisir de te lire.

Donaldo

Contribution du : 22/06 23:19:12

Onirien Confirmé
Inscrit:
De Béthune
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Hey hey, merci pour le cadeau hallucinogène .
Jimi Hendrix, je suis une grande fan. Ses textes et son univers fantastique sont une de mes sources d’inspiration.

Il faudra attendre ma deuxième publication pour le psychédélisme, le premier texte que j’ai envoyé est dans un style plus conventionnel, j’ai été un peu intimidée par le niveau du forum que je trouve incroyable.

Moi aussi, ça me fait plaisir de voir de nouvelles têtes. J’ai failli ne jamais vous rencontrer. Quand on fait une recherche sur les forums littéraires dans google, on ne tombe pas sur Oniris. Je vous ai trouvés par hasard en faisant une recherche sur la poésie néo-classique. Je suis tombée sur une discussion sur le sujet et j’ai eu la bonne idée de regarder de quel forum ça émanait.
Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses. J’ai l’impression d’avoir trouvé une fontaine magique cachée dans la forêt obscure du net. C’est hyper motivant toutes ces pépites que je découvre en vous lisant. J’aime aussi le cadre et l’exigence de ce site.

En tout cas, enchantée de faire ta connaissance Donaldo, et merci pour ton message .

Sinon une question: Est-ce que l'on peut télécharger une image de son ordi pour l'utiliser comme avatar?

Contribution du : 23/06 10:36:00

Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De Paris
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 27118
Salut Angie,
Oui, c'est possible de télécharger un fichier de son PC pour créer son propre avatar.

Bonne chance

Donaldo

Contribution du : 23/06 17:19:07

Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 26487
Bonjour Angie et bienvenue !
Petite précision: il me semble qu'il faut avoir 100 points (commentaires, envoi de textes…) pour pouvoir personnaliser son avatar.

Contribution du : 23/06 18:08:54

Onirien Confirmé
Inscrit:
De Béthune
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Bonsoir Perle,

Ok, merci pour l'information, ça doit être pour cela que je n'y arrivais pas.

Contribution du : 23/06 19:51:20

Onirien Confirmé
Inscrit:
De Béthune
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Bonjour,

Je n'arrive pas à télécharger mon avatar. La taille de la photo doit être trop grande et je ne sais pas comment la modifier .

Contribution du : 01/07 18:21:36

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
06/02 00:12:12
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1049
Angie, la taille de l'avatar doit être de 80 pixels sur 80 soit un poids de fichier de 35 ko.

En optimisant ton avatar ça devrait aller 😉

Contribution du : 01/07 18:39:14

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2020