Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Pluie acide
Expert Onirien
Inscrit:
04/05/2017 13:20
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8384
Hors Ligne
Bonjour à tous et tout d’abord je voudrais adresser un grand bravo à tous les commentateurs. Commenter est un exercice difficile que j’ai beaucoup de mal à effectuer. Donc bravo a ceux qui le font si bien, positifs ou négatifs, en EL ou pas, ils sont souvent pour ne pas dire toujours judicieux, constructifs et éclairants.
Je ne suis pas non plus très doué pour les remerciements mais j’essaye de me corriger. Ainsi je remercie le comité de lectures les lecteurs et les commentateurs et particulièrement Socque, Miguel, Anna, Papipoete, Senglar, Cyril, Myo, pour leur éclairage.
Je n’ai pas non plus pour habitude d’expliquer un texte que j’ai soumis à vos lecture mais voilà une fois n’est pas coutume.
Pluie acide parle évidemment d’un orage mais derrière l’orage il y a l’acide. Acide est comme on le sait une appellation courante pour le LSD. Et donc pluie acide parle de la consommation de cette substance hallucinogène et dangereuse. Même s’il n’était pas évident de le deviner’ plusieurs détails, du moins je le pensais, devait mettre le lecteur sur la piste, acide entre autre mais aussi papier buvard, encre sombre, voyage etc… et surtout, chaque quatrain et tercet commence par les lettre l s d’ ainsi qu’au final les vers du deuxième tercet.
J’avoue que c’était un peu tordu, j’essaierai de l’être moins la prochaine fois… mais c’est pas sur 😉
A un prochaine fois.

Contribution du : 18/07/2022 10:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Pluie acide
Expert Onirien
Inscrit:
02/10/2013 12:55
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Post(s): 7677
Hors Ligne
Ben dites donc vous avez dû vous marrer avec les com.

Mais c'est bien d'être tordu :)

senglar terre-à-terre

Contribution du : 18/07/2022 11:06
_________________
"Je suis le Ténébreux,- le Veuf,- l'Inconsolé,/ Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :/ Ma seule Etoile est morte,- et mon luth constellé/ Porte le Soleil noir de la Mélancolie." "El Desdichado" G. de Nerval
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Pluie acide
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51303
Hors Ligne
bonjour poète
J'avoue ne pas avoir deviné ce sens ; peut-être que l'acide de mes deux petits cachets nocturnes, faisaient encore effet ?
Bon, l'important est d'être lu et si possible commenté !
bonne journée !
papipoète

Contribution du : 18/07/2022 11:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Pluie acide
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 19459
Hors Ligne
Merci pour ces lignes éclairantes.
Je m'en vais relire cette pluie acide à la lumière de vos explications, Quidonc.
J'aime bien parfois être surpris et me tromper dans mes interprétations. "Voyage" m'a fait un peu tiquer dans ma lecture mais je suis passé outre, hélas !

Contribution du : 18/07/2022 11:26
_________________
Maître et Talons
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Pluie acide
Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48
De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 29661
Hors Ligne
Bonjour Quidonc, j'avoue que j'ai préféré d'autres textes de vous. On ne peut plaire tout le temps à tout le monde. Je me rattraperai une prochaine fois avec un commentaire plus positif. Peut-être cette fois mon ignorance des choses "stupéfiantes" a-t-elle nui à ma lecture ...

Contribution du : 18/07/2022 12:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023