Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 »


Plumes au navet !
Visiteur 
Les discours et les civilités m'emmerdent, en plus, je suis de ceux que le sale gamin qui joue aux petits soldats avec les chefs d'état-major appelle << les fainéants >>, alors je me contenterai de trois mots : merci pour lui.
Je tâcherai quand même de solder le compte des commentaires avant de vous en infliger un deuxième...

Contribution du : 17/09/2017 21:33

Edité par SQUEEN le 21/9/2017 14:21:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


PlumeS au Navet !
Visiteur 
Mon premier message ayant disparu sans laisser de traces - sans doute à propos -, en voici un second, plus consensuel.

Merci à ceux qui ont rendu possible la publication ici dudit Navet !, ainsi que celle de tous les autres "poulets de batterie" et de tous les paons mystérieux haut perchés.
Merci, donc, aux fondateurs de ce site, un des rares - voire le seul ? - à échapper à la médiocrité débilitante et à toutes les formes imaginables de turpitude "clientéliste" - voire mercantile ! - sévissant sur le net.
Merci encore, à ceux qui oeuvrent chaque jour, plus ou moins dans l'ombre, avec rigueur et dévouement, pour assurer son bon fonctionnement.

Merci, maintenant, à tous ceux qui ont lu ledit ou le liront, à ses onze - précieux ! - commentateurs et leurs suivants éventuels ( j'en profite pour les informer que les critiques négatives seraient très bien acceptées - à condition d'être argumentées bien sûr ! ).
Je tâcherai de leur répondre à chacun - qu'ils daignent me pardonner dans le cas contraire.
Ce qui est sûr, c'est que je ne proposerai pas un deuxième "navet-poulet de batterie" avant d'avoir rendu, à ceux-là ou à d'autres, ce qu'ils m'ont donné, soit une dizaine de commentaires... autant dire que c'est pas demain la veille.

Contribution du : 18/09/2017 13:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : PlumeS au Navet !
Visiteur 
Bonjour,

S'il s'agit de ce message il n'a pas disparu il est ici

http://www.oniris.be/forum/plumes-au-navet-t24617s0.html#forumpost329375

Contribution du : 18/09/2017 13:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Plumes au navet !
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24780
Hors Ligne
Bonjour Wasche,

J'ai bien fait de ne pas vous offrir mon commentaire, pour le voir "soldé" par la suite, ça n'en valait pas la peine.

Vous avez une étrange façon de remercier les gens venus visiter votre jardin avec courtoisie lors de vos portes ouvertes poétiques.

C'est vrai que vous êtes impoli.

Merci, vous me faites rire malgré tout

Cristale
en mode savoir-vivre

Contribution du : 18/09/2017 14:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Plumes au navet !
Maître Onirien
Inscrit:
23/08/2011 10:14
De Hérault
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 24190
Hors Ligne
alors là on aura tout lu

Contribution du : 18/09/2017 15:31
_________________
J'aspire à la tranquillité
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Plumes au navet !
Visiteur 
Désolé, j'ai fait une mauvaise manipulation, j'ai donc fusionné vos deux sujets Wasche.

Contribution du : 18/09/2017 17:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Plumes au navet !
Visiteur 
Citation :

Wasche a écrit :
Je tâcherai quand même de solder le compte des commentaires avant de vous en infliger un deuxième...

Bonjour Wasche
Je trouve que vous avez un sens très aiguisé du négoce.
Mais Oniris n'est pas une épicerie...

<< les civilités >> vous << emmerdent >>, d'accord. Mais les commentateurs ne vous demandent rien ; ils expriment leur avis sur un texte publié, c'est tout ! Ils n'attendent pas de congratulations.

Oserais-je vous conseiller d'aller dire un petit bonjour au Larousse, juste pour voir ce qu'il ...bave sur le mot "courtoisie"

Cordialement.
Pizzicato

Contribution du : 18/09/2017 18:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Plumes au navet !
Visiteur 
@ Grange

Merci à vous, mais il est revenu !
Sinon, vous êtes dans l'agriculture aussi ?

@ Cristale

Ben quoi !?... On peut solder avec élégance !
Et les portes de mon jardin seront toujours ouvertes pour vous y accueillir, chère Cristale ! Venez donc vous y promener quand bon vous siéra... mais n'oubliez point vos bottes !

@ bipol

Ah bon ! Moi j'en ai lu bien d'autres !
Sortez plutôt de la Bibliothèque rose, Monsieur !

@ Jano

Y a pas de mal, Jano, au contraire ! Ca m'aura permis de rectifier le tir.

Contribution du : 18/09/2017 18:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Plumes au navet !
Visiteur 
Monsieur Wasche....

Vous avez écrit :Les discours et les civilités m'emmerdent !

Rien ni personne ne vous oblige à ouvrir un forum suite à votre publication mais si vous le faites un minimum de politesse et de courtoisie s'impose ! Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée, Monsieur Wasche


Contribution du : 18/09/2017 20:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Plumes au navet !
Visiteur 
Je comprends votre point de vue, Alexandre.
Voici le mien : j'avais un truc à dire et j'avais constaté qu'il était d'usage ici de commencer par des remerciements... dont j'ai tout de même fini par me fendre. L'essentiel est bien là, non ?

Je crois que le problème vient du fait qu'avec PIZZICATO et les autres, vous feignez de ne voir qu'un message là où il y en a deux.

Contribution du : 19/09/2017 08:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

 Le sujet est verrouillé




Oniris Copyright © 2007-2023