Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Plumes disparue
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 10410
Hors Ligne
Bonsoir, je viens de remarquer qu'une plume avait disparue pour mon texte " sous un ciel d'horizon" sans qu'il n'y ait eu le moindre nouveau commentaire. Peut on me donner une explication à ce sujet ?

Merci.

Contribution du : 15/04 20:06:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Plumes disparue
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2019 21:41
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18996
Hors Ligne
Idem pour moi

Contribution du : 15/04 20:56:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Plumes disparue
Organiris Animodérateur
Inscrit:
12/05/2016 20:15
De Vendée (85)
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Onimodérateurs
Équipe de publication
Groupe de Lecture
Organiris
Auteurs
C.A. ASBL
Membres Oniris
Post(s): 13287
Hors Ligne
L'attribution des plumes dépend de plusieurs facteurs dont certains peuvent évoluer avec le temps.
C'est principalement le "poids" des évaluations de chaque commentateur qui peut varier et influer sur ce qui entre en compte dans l'attribution de plumes. Cela peut dépendre de son ancienneté (un nouveau a moins de poids qu'un ancien, pour résumer), mais une autre variable, plus ténue, peut opérer, le changement d'habitude de notation d'un commentateur ; par exemple son expérience acquise en commentant et en lisant les autres avis peut l'amener à affiner, ou à réorienter ses ressentis et analyses ; son humeur peut faire pencher sa grille de notation, etc…

Contribution du : 15/04 22:51:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Plumes disparue
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2019 21:41
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18996
Hors Ligne
La valse continue, chaque jour cela change.
L’algorithme de détermination des plumes est vraiment très indécis et versatile!
Le poème « le sel de la vie » reçoit un jour 4 plumes puis 5, puis encore 4 et cela depuis sa parution, sans nouveaux commentaires ni nouvelles lectures qui pourraient justifier cette vaste hésitation!
Peut être y a t’il un faux contact quelque part ?

Rien de grave évidemment, il n’y a pas mort d’homme!

Contribution du : 21/04 08:50:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Plumes disparue
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5984
Hors Ligne
Oui, il y a plus embêtant que les plumes qui vont et qui viennent Lebarde, même si je comprends vos interrogations. La désaffection du site, surtout pour les nouvellistes, me semble autrement plus préoccupante. Mettez-vous à notre place, qui nous voyons réduits à peau de chagrin ! Et visiblement, il n’existe pas de solution.

Contribution du : 21/04 10:53:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Plumes disparue
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33258
Hors Ligne
Citation :

Lebarde a écrit :

Le poème « le sel de la vie » reçoit un jour 4 plumes puis 5, puis encore 4


Les cinq plumes sont irrévocables disait Nico, et c'est confirmé par les plus anciens textes de ce type qui n'ont pas bougé.

Pour les autres, il y a aussi l'inflation : quelle moyenne à atteindre pour avoir cinq plumes en 2008 et 2024, hier et aujourd'hui.

Et toujours aucune connexion en terme de succès de ventes - pas seulement une publication - en dehors d'Oniris...

Contribution du : 21/04 11:28:47
_________________
Un Fleuve
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Plumes disparue
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2019 21:41
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18996
Hors Ligne
Pour info, dans la suite du fil et sans aucune amertume de ma part:
Sur 11 commentaires ce poème a reçu
- 8 appréciations maximum ( très aboutie/aime beaucoup)
- 1 aboutie/aime bien
- 1 convenable/aime un peu
- 1 sans notation

Un palmarès bien supérieur à aucun autre de précédents poèmes coiffés de cinq plumes inamovibles.

Mais tout cela n’a que bien peu d’importance; il y a tellement plus grave que l’égo d’un auteur!

Bon dimanche à tous
Lebarde

Contribution du : 21/04 11:54:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Plumes disparue
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2019 16:07
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8775
Hors Ligne
Je plussois les préoccupations de Malitorne au sujet des nouvellistes. Les plumes, d'accord, c'est un petit plaisir personnel, voir égocentré, mais selon moi, c'est comme les césars ou les victoires de la musique : très aléatoire et toujours discutable. Paraître dans le catalogue et être commenté me paraît bien plus important. Pour ce qui est des nouvelles, Malitorne, j'ai l'impression que c'est dans l'air du temps et il n'y a pas grand chose à faire d'autre que d'essayer de résister, écrire, forcer le destin. Nous sommes dans l'ère du "tout doit aller vite". Lire une nouvelle jusqu'au bout (surtout si elles sont longues), c'est perçu comme une perte de temps, une peine inutile, presque une épreuve, une torture. Je m'en aperçois autour de moi, on préfère généralement regarder tiktok, rapide et sans effort, que de lire un article, peu importe le sujet.

A ce sujet, je ne me suis pas penché sur ton initiative, désolé, mais ou en es-tu, Malitorne?

Contribution du : 21/04 12:02:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Plumes disparue
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6734
Hors Ligne
C'est avoir une estime un peu basse des onirien.ne.s que de penser qu'ils perdent une minutes avec des médias tels que réseaux sociaux.
Quand bien même, la nouvelle d'hier, par exemple : lue en cinq minutes, commentée en cinq... les dits réseaux sociaux peuvent-ils être à ce point avilisants que dix minutes de temps donné paraissent inenvisageables ?
Dans ce cas pourquoi les fréquenter ?

Contribution du : 21/04 12:16:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Plumes disparue
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2019 16:07
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8775
Hors Ligne
Jeanphi, relisez-nous attentivement : je n'ai pas parlé sentencieusement d'Oniris. Je dis "autour de moi", dans mon milieu proche, je vois cette désaffection de la lecture par rapport aux réseaux sociaux. Difficile, j'imagine, pour Malitorne dans ces conditions, de parvenir à attirer des lecteurs/auteurs sur le site. J'attends d'ailleurs qu'il me donne des nouvelles de sa belle initiative. Mais je ne suis pas optimiste concernant les nouvellistes...

Contribution du : 21/04 12:25:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »





Oniris Copyright © 2007-2023