Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Plumes disparue
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2019 16:07
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8785
Hors Ligne
Mille excuses, Jeanphi, j'aurais du aussi me relire et je comprends mieux votre réaction, je n'ai pas été aussi clair que je pensais...

Contribution du : 21/04 12:28:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Plumes disparue
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6740
Hors Ligne
Vous relisant attentivement : puisque vous établissez un parallèle entre les lectures du site et la culture de l'immédiateté, il ne me semble pas être passé à côté de votre propos.
Ma formule "c'est avoir une estime..." est beaucoup trop spontanée... pas de sentence en ce qui vous concerne... mea-culpa !
(Il faut dire que j'ai une sainte horreur des réseaux sociaux. J'ai pu observer les lavages de cerveau opérés sur beaucoup de jeune gens par Facebook entre 2012 et 2022, je l'ai moi-même utilisé durant un an (2020) aux seuls vues d'accabler publiquement une ex devenue malsaine et licencieuse, (il n'y a vraiment que par cet usage que l'on peut en obtenir l'effet escompté), une fois le concept des réseaux sociaux et ses applications intégrées, à savoir l'asservissement et la restauration de l'apathie sociale, mieux vaut faire preuve de bon sens et se déconnecter.)
Ceci est sans doute la raison de mon intervention peu opportune, je vous prie de m'en excuser.

Contribution du : 21/04 12:48:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Plumes disparue
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6740
Hors Ligne
Oh, je viens de lire #11, ce qui aurait pu m'éviter de me dévoiler #12...
Heureusement #13 relance sur le sujet initial : il me semble que la disparition des plumes sans intervention provient simplement du délai nécessaire au calcul, une douzaine d'heures après le commentaire si je ne m'abuse... d'où la confusion possible de Blase !?

Contribution du : 21/04 13:13:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Plumes disparue
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2019 16:07
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8785
Hors Ligne
Rien de grave dans la confusion, Jeanphi.

Cependant, si je comprends bien, cette histoire de plume ne dépend donc que des calculs savants d'un log. Excusez ma remarque mais, à quoi bon se plaindre de l'arrivée de l'IA si elle doit prendre la place de l'humain pour toute sorte de décision? Voir toutes d'ailleurs, allons-y!

Contribution du : 21/04 15:26:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Plumes disparue
Maître Onirien
Inscrit:
23/08/2011 10:14
De Hérault
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 24349
Hors Ligne
Oui ça s'en a puis ça revient et ça repart, il y a des courants d'air dans le poulailler

Contribution du : 21/04 15:44:06
_________________
J'aspire à la tranquillité
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Plumes disparue
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6740
Hors Ligne
Merci de rebondir Cherbi. Je n'ai pas toutes les infos. De plus, je ne suis pas certain de poser la juste distinction entre logiciel électronique et I.A.
Je crois que le calcul dépend davantage d'un simple programme informatique que de l'intelligence artificiel, qui elle, aurait certainement la prétention d'attribuer des plumes sans intervention des lecteurs.
Par ailleurs ça serait pas mal d'avoir un commentateur officiel I.A. parmi les lecteurs, à moins que celui-ci ne soit adepte des réseaux sociaux ! :)

Contribution du : 21/04 16:55:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Plumes disparue
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6070
Hors Ligne
Cherbiacuespe a écrit : Citation :
A ce sujet, je ne me suis pas penché sur ton initiative, désolé, mais ou en es-tu, Malitorne?


Je suppose que tu parles du compte Instagram ? Je te réponds vite fait vu qu'on n'est pas sur le fil adéquat.
https://www.instagram.com/oniris.forum/ a aujourd'hui 58 followers, ce qui n'est pas trop mal sachant que je ne m'en occupe plus du tout. Des gens viennent, "like" des publications puis s'en vont. Est-ce que ça les amène vers Oniris ? Je ne crois pas malheureusement. Une tentative improductive donc...

Contribution du : 21/04 17:53:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Plumes disparue
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2019 16:07
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8785
Hors Ligne
Aïe! Ben fallait tenter le coup, Malitorne. Au moins tu as eu une idée que tu as essayé de mettre en forme. Pas dit que ce soit totalement perdu d'ailleurs, va savoir.

Jeanphi, ce qui serait amusant, c'est de faire commenter par une IA une nouvelle (ou plusieurs) écrite par une IA. Ceci dit, je n'en démords pas, les plumes n'ont qu'une importance relative, le catalogue et surtout, surtout, ce sont les commentaires qui comptent.

Contribution du : 21/04 22:36:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023