Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Présentation de MOKHAM
P'tit nouveau
Inscrit:
28/09 14:54:39
De Béjaia, ALGERIE
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 32
Bien le bonjour, chers membres du site Orinis.

Je suis MOKHAM et j'ai 31 ans. Je viens d'une ville méditerranéenne à l'est de la capitale d'Alger, une ville au cœur de la Kabylie, Béjaïa ou Vgayet en langue kabyle. C'est là où je suis né et où j'habite. J'espère partager avec vous un peu de saveur kabyle et orientale.

Ma langue maternelle est le kabyle, ma langue nationale est l'arabe et le français est une langue étrangère pour moi. Toute fois, j'essaie de faire de mon mieux pour présenter des textes de qualité.

J'ai un diplôme de Master II en administration et sécurité des réseaux informatiques et je travail en tant qu’informaticien dans une société privée

Mes centres d’intérêt sont l’écriture, la lecture et les Mangas. Je n’ai pas suivi de formation dans la littérature, mais j'adore écrire par pur amour pour les mots et cela depuis mon enfance. Je m’amuse à déguster les différents goûts des mots, des idées et des faits. Je considère la lecture comme la nourriture de l’âme et l’auteur de ces délices un chef cuisinier professionnel. Tel est ma perception des livres ; des plats variés qui me donnent envie de les dévorer.

Autour d'une table ornée, je vous invite à des dîners orientaux pimentés par des mots doux et par des phrases aussi piquantes qu’une Harissa. Les plats sont diversifiés. Des thèmes d’actualité, des réflexions qui méritent d’être débâtées et des histoires qui mélangent science-fiction et psychologie. Je serai votre chef cuisinier et j’espère que ma cuisine vous plaira. Je dégusterai à mon tour vos plats et je ferai de mon mieux pour vous aider.

Je vous remercie d'avoir lu ma présentation jusqu'au bout. Cordialement, Mokham.

Contribution du : 28/09 15:14:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Présentation de MOKHAM
Expert Onirien
Inscrit:
28/12/2008 14:27
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3666
Bonjour Mokham, et bienvenue sur Oniris.
Je trouve ta présentation savoureuse, et ta métaphore culinaire pour parler d'écriture de très bon goût.
Sûr que tu vas te plaire parmi nous. Je ne saurais trop te recommander de lire la charte, si tu ne l'as pas fait, pour te familiariser avec le fonctionnement du site.
Une précision nécessaire pour les nouveaux venus : ce lieu est un lieu d'échange. Il est important de poster un commentaire sous les textes que nous lisons, de même qu'il est très agréable de lire les commentaires de nos "coécrivains". Ce sont des avis sincères et constructifs le plus souvent, et cela nous permet de nous situer par rapport aux autres et de nous améliorer dans notre écriture.
Au plaisir de lire, bientôt j'espère, ton premier texte qu'il soit en prose ou en poésie.
Très cordialement,
embellie

Contribution du : 28/09 15:48:54

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
03/06 10:01:25
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1707
Bonjour MOKHAM,

Je me baladerai dans tes mots avec plaisir.
Bienvenue sur Oniris.

Contribution du : 28/09 18:45:21

Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 18381
Bonjour Mokham,

Bienvenue sur Oniris !

Nous aurons bien du plaisir à vous lire…

Installez-vous confortablement, puis lisez, tranquillement…

A très vite !

Contribution du : 28/09 22:47:26

Maître Onirien
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Primé concours
Évaluateurs
Comité Editorial
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20289
Bonjour Mokham,

Oui, tu as raison : il faut avoir faim de tout. Et surtout faim de la vie. Un auteur peut satisfaire bien des appétits par ses mots, et en même temps donner encore plus faim.

Entre nouvelle et poésie, ici on n'a pas besoin de choisir son camp, on peut aller de l'un à l'autre. Es-tu plus l'un que l'autre ou proposeras-tu des textes das les deux catégories ?
Nous aurons plaisir à te lire, à découvrir ton univers.

Bienvenue à toi Mokham !

et pour bien commencer, une petite boîte de chocolat

Contribution du : 29/09 07:21:10

P'tit nouveau
Inscrit:
28/09 14:54:39
De Béjaia, ALGERIE
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 32
Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
J’adhère parfaitement au concept participatif. Je me suis pas inscrit ici seulement pour partager mes écrits, mais pour lire aussi les œuvres des autres.
J'écris principalement des nouvelles, des contes et j'ai un roman en cours d'écriture.
J’ai hâte de vous lire.
A très bientôt.

Contribution du : 29/09 14:45:58

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2019