Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

[Presentation] marshou
Visiteur 
Salut, je viens sur ce site car je recherchais un endroit où l’on pouvait poster ses propres poèmes car j’aime beaucoup en faire. Je suis étudiant au lycée et j’aime particulièrement la poésie, j’en écrit assez souvent quand je suis inspiré. Voilà je posterai sûrement quelque poème par semaine (si j’ai le temps entre les révisions) et les critiques constructives m’aiderai beaucoup et seront la bienvenue merci :)

Contribution du : 18/03 22:32:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : [Presentation] marshou
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De Paris
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 20376
Bonjour marshou,

Bienvenue chez Oniris.

Je crois que tu vas un peu descendre de ton nuage quand tu vas lire les passages sur le fonctionnement du site.

Poster un poème par semaine, ce n'est juste pas possible car chaque auteur ne peut envoyer qu'un texte à la fois et que ledit texte passe par les fourches caudines d'un comité de sélection avant éventuelle publication. cela prend en général deux à trois semaines avant de voir son texte publié. L'avantage, c'est que ce dernier, ainsi que de grands lecteurs associés à cette sélection, agrémente le retour de commentaires très utiles pour progresser dans son écriture.

Voilà, voilà, comme disait ma logeuse, une poétesse en devenir.

Au plaisir de te lire.

Donaldo

Contribution du : 19/03 08:01:18

Visiteur 
Très bien, merci de la réponse et de l’information ^^

Je pensais que il n’y avait pas de temps d’attente pour poster un texte (poésie etc..). Hier je l’avoue je suis aller un peu vite pour m’inscrire :/

Dans tout les cas merci de la réponse et à dans 3 semaine pour mon premier poème ( en espérant que ce ne va pas être pitoyable 😅 ).

Merci :)

Marshou

Contribution du : 19/03 20:43:08

Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 18038
Un texte pitoyable ? Mais non…

Cela dit, oui, proposer des textes de temps en temps, et pas toutes les semaines, c'est pas mal pour tenir compte des avis et faire mieux, je trouve…

Prenez le temps de découvrir le site, et n'oubliez pas de lire attentivement La charte et le Centre d'aide avec toutes ses infos pour bien comprendre le fonctionnement du site. Vous les trouverez en haut de la page d'accueil.

Bienvenue à vous.

Contribution du : 20/03 20:16:26

Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 29765
j'ai moi-même alimenté un site d'écriture, où l'on pouvait envoyer autant de textes que l'on voulait...il n'y avait aucune instance à l'autre bout, pour lire, commenter et accepter ou refuser ; ce n'était en fait qu'un rayonnage dans une bibliothèque virtuelle où le seul avantage était que la poussière ne se déposait point !
Ils étaient ainsi des dizaines à s'empiler sur d'autres dizaines, sans le moindre signe de vie littéraire...en fait si, ils pouvaient être lus par nous !
Ici, nous envoyons notre écriture, et nous attendons, nous patientons et la flamme est toujours aussi ardente, de lire " nous avons le regret ou nous avons décidé d'inclure... " !
Patience et persistance sont les maîtres-mots de la règle de la maison, mais quand la chance nous sourit, nous sommes aussi heureux qu'enfant devant l'orange déposée la nuit de Noël...

Contribution du : 20/03 22:56:53

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2019